in

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau part et délivre un message d’au revoir

jt-13h-marie-sophie-lacarrau-part-et-delivre-un-message-dau-revoir

Lundi dernier, Jacques Legros était aux commandes du JT 13h sur TF1. En effet, Marie-Sophie Lacarrau a pris une semaine de repos, avant de revenir la semaine prochaine. D’ailleurs, pendant ces vacances de la Toussaint, le joker remplace les journalistes du 13 h 00 et du 20 h 00 de TF1 et France 2. Marie-Sophie Lacarrau était donc absente, hier.

Jacques Legros : aux commandes du JT 13h

Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix sont revenus dans leur JT de 20H respectif de TF1 France 2 le 31 octobre. Alors que Marie-Sophie Lacarrau, contrairement à ses collègues, a décidé cette semaine de faire une pause. Ainsi, du lundi 31 octobre au vendredi 4 novembre, c’est son joker Jacques qui prend la relève.

Rappelons que Jacques Legros a défrayé la chronique ces dernières semaines suite à la sortie de son livre « Derrière l’écran, 40 ans au cœur des médias ». Dans cet ouvrage, il a fait des reproches à Jean-Pierre Pernaut. En conséquence, cela a entraîné une polémique.

Carton plein pour Marie-Sophie Lacarrau avant son départ !

Marie-Sophie Lacarrau a partagé un message d’au revoir dans sa dernière entrée de journal, avant les vacances. Cela, pendant l’édition du vendredi 28 octobre du 13h. Après qu’elle a annoncé que Jacques Legros la remplacerait, elle a confié : « Je vous souhaite un bon après-midi, un très bon week-end et aussi de bonnes vacances si vous avez la chance d’en prendre un peu. À très vite ».

Cette édition a attiré 4,09 millions de téléspectateurs. Ce qui équivaut à 36,3 % de part de marché sur les 4 ans et plus. Par conséquent, le JT de Marie-Sophie Lacarrau demeure stable sur une semaine. De son côté, le 13H de France 2 mettait en scène Nathanaël de Rincquesen, le joker de Julian Bugier. L’édition a captivé 2,98 millions de Français, soit 26,2% de l’ensemble des téléspectateurs. Ainsi, le journal de la chaîne publique a augmenté de 1,5 point.