in

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau fait un retour inattendu sur TF1

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau fait un retour inattendu sur TF1
© TF1

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau fait un retour inattendu sur TF1. Un retour non sans émotions. On vous rapporte tout !

Alors qu’aucune date n’a jusque-là, été donnée pour le retour à l’antenne de la reine des infos dans le JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau fait un retour inattendu sur TF1. On vous en dit plus.

Marie-Sophie Lacarrau de retour à l’antenne.

Effectivement, si la journaliste de 46 ans est apparue à l’écran après deux mois d’absence, c’est pour honorer la mémoire de Jean-Pierre Pernaut, celui qu’elle a remplacé le 4 janvier 202, soit un peu plus d’1 an.

De nombreuses célébrités de tout bord ont en effet rendu un hommage au mari de Nathalie Marquay ce mercredi 2 mars 2022.

Rappelons que celui qui accompagnait le déjeuner des Français pendant plus d’une trentaine d’années (1988-2020) s’est éteint à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer du poumon.

L’équipe du journal télévisé rend hommage à Jean-Pierre Pernaut. Absente des écrans depuis le 17 décembre dernier en raison d’une infection oculaire « rare et sévère »Marie-Sophie Lacarrau a tenu à être présente pour honorer la mémoire du regretté journaliste au cours de l’édition spéciale emmenée par Julien Arnaud entre 21 heures et 21h50.

Depuis son domicile, elle est revenue en direct, avec énormément de tristesse, sur sa rencontre avec son prédécesseur.

Elle était en duplex entre 21h21 et 21h27, avec le plateau de la chaîne, suivie par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, deux autres incarnations fortes de l’information sur TF1.

Marie-Sophie Lacarrau avait partagé un cliché en noir et blanc sur son compte twitter, accompagné d’un cœur brisé sur lequel elle s’affichait aux côtés du papa d’Olivier, Julia, Lou et Tom Pernaut.

« Jean-Pierre c’était aussi ça, un homme extrêmement bienveillant. Et je suis arrivée à prendre sa succession d’une manière unique dans ce monde de la télévision », se souvenait Marie-Sophie Lacarrau.

« Pendant des mois nous avons travaillé ensemble et à l’époque on me demandait « Alors quel conseil te donne-t-il ? », mais non Jean-Pierre ne donnait pas de conseil ».

« Jean-Pierre, il partageait, il échangeait et on se nourrissait de ça. Donc je ne le remercierai jamais assez de son accompagnement. », Déclarait-elle, des trémolos dans la voix.

« C’était un incroyable moteur, Jean-Pierre » !

Toujours à l’antenne pendant que certains de ses collègues prenaient la parole en plateau, la maman de Tim et Malo avait bien du mal à cacher son émotion derrière ses énormes lunettes de soleil.

« Il m’a appris à être sûr de soi, de ses intuitions, de ses convictions (…) C’était un incroyable moteur, Jean-Pierre », confiait la journaliste. 

« Moi ce qui me frappe, et il y a beaucoup de choses qui me frappent aujourd’hui. Il nous quitte donc alors que c’est le salon de l’agriculture, alors qu’en ce moment c’est la guerre en Ukraine ».

« Et c’était ça Jean-Pierre, c’était les deux pieds dans nos régions, dans nos terroirs et un œil aussi toujours ouvert sur le monde ».