in

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau explose sur le plateau de TF1, un désastre pour la chaîne

jt-13h-marie-sophie-lacarrau-explose-sur-le-plateau-de-tf1-un-desastre-pour-la-chaine

Mardi 15 novembre dernier, Marie-Sophie Lacarrau a confirmé sa dynamique d’audience sur TF1 avec son JT 13H. En effet, elle a pris une grande avance par rapport à son rival direct, Julian Bugier, sur France 2.

Marie-Sophie Lacarrau domine les 13H

Au journal de 13 heures, Marie-Sophie Lacarrau a repris des couleurs, après la relance du signal de TF1 sur les offres Canal+ et TNTSat, le lundi 7 novembre 2022. Effectivement, elle a conforté sa pole position en termes d’audiences mardi dernier.

Pourtant, la journaliste a commencé son deuxième 13 heures de la semaine par un désastre. En fait, elle a révélé que Météo France avait émis une alerte concernant la Corse-du-Sud. Plus précisément, cela parlait d’un risque d’orages violents et de fortes pluies. Ensuite, la présentatrice de TF1 a combiné actualité et patrimoine pour mettre en lumière l’actualité du midi.

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau signe sa meilleure performance

Après les 12 coups de midi, Marie-Sophie Lacarrau était sur le plateau des 13H de TF1 de 12 h 57 à 13 h 40. Son journal a réuni 4,46 millions de Français, soit 39,5 % de part de marché.

Ainsi, Marie-Sophie Lacarrau a conforté le leadership de TF1 sur les parts d’audience. En gagnant 1,1 point par rapport au mardi 8 novembre, elle a fait exploser les compteurs de sa chaîne. Concrètement, c’était la meilleure performance de son 13H depuis le jeudi 1er septembre. Chez France 2, c’est Julian Bugier qui était aux commandes du JT entre 12 h 57 et 13 h 37.

Julian Bugier en chute libre sur France 2

Julian Bugier a attiré 2,58 millions de téléspectateurs. Cela dit, le 13H de France 2 a réalisé une audience de 22,7 %. En d’autres termes, le concurrent direct de Marie-Sophie Lacarrau a accusé la perte de 1,5 point de sa chaîne par rapport au mardi 8 novembre.

En attendant les nouvelles statistiques, les JT 13H de TF1 et France 2 sont à retrouver chaque jour aux alentours de 13 heures.