Julian Bugier a fait preuve de résistance sur le JT 13H de France 2. Alors que Marie-Sophie Lacarrau a fait chuter de manière significative tous les indicateurs d’audience de TF1 au 13 heures, le vendredi 25 novembre 2022. Lisez cet article pour connaître tout en détail !
JT 13H : les statistiques de Marie-Sophie Lacarrau
Pour cette saison 2022/2023, Marie-Sophie Lacarrau continue d’être aux commandes du 13 heures de TF1 en semaine. D’ailleurs, la journaliste aveyronnaise était chargée d’informer les Français vendredi dernier de 12 h 57 à 13 h 40. Après la diffusion des 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann, le journal le plus regardé d’Europe a mêlé actualité et patrimoine.
Marie-Sophie Lacarrau a captivé 3,87 millions de téléspectateurs. Ainsi, sa cote d’audience est montée à 34,5 %. En conséquence, cela a placé TF1 en tête des audiences. Cependant, si l’on regarde les résultats de son JT sur un et deux ans, la chaîne privée était en pleine chute.
Marie-Sophie Lacarrau est dans une situation désespérée, avec tous ses indicateurs d’audience en baisse. En effet, la journaliste, affichant son plus bas niveau depuis la fin du conflit TF1/Canal+, a enregistré une forte baisse de 2,8 points sur une semaine. Sa perte est de 4,9 points sur un an. D’ailleurs, comparée à Jean-Pierre Pernaut, il y a deux ans, elle a fait perdre 7,7 points à sa chaîne.
Julian Bugier en résistance sur France 2
Quant à Julian Bugier, il a pris les commandes du 13 heures de 12 h 57 à 13 h 36 pour France 2. Son actualité a atteint 2,48 millions de téléspectateurs. Cela représente 22% du grand public.
Ainsi, l’ancien présentateur du magazine Tout compte fait est entré en résistance en limitant sa perte à 0,1 point sur une semaine. D’ailleurs, il n’avait qu’à accepter une petite baisse de 0,2 point sur deux ans.