in ,

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau confrontée à un remplacement inévitable, TF1 alertée

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau confrontée à un remplacement inévitable TF1 alertée
© TF1

Dans son JT du 13H, Marie-Sophie Lacarrau est confrontée à un remplacement inévitable, TF1 alertée. Explications.

Trois jours après une perte d’audience dans son journal télévisé, l’épouse de Pierre Bascoul a été remaniée le lundi 19 septembre 2022. JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau confrontée à un remplacement inévitable, TF1 alertée.

Marie-Sophie Lacarrau au plus mal dans son 13H.

Depuis le 2 septembre 2022, date à laquelle le groupe Canal+ a soudainement coupé de ses offres son signal, TF1 a fait face à d’importantes pertes. En journée comme en soirée, la première chaîne a assisté impuissante à une chute de ses audiences.

Les journaux de 13 heures et 20 heures, conduits par Marie-Sophie Lacarrau et Gilles Bouleau en semaine et par Anne-Claire Coudray le week-end, ont perdu de leur superbe.

L’occasion pour France 2 de se positionner à la tête des audiences. La chaîne du service public a raflé le leadership des audiences face à sa concurrente directe.

Le vendredi 16 septembre 2022, celle qui a remplacé Jean-Pierre Pernaut a clôturé sa semaine au 13 heures de la Une. La journaliste y a informé les Français entre 12h57 et 13h43.

Son journal a recueilli les suffrages de 3.9 millions de fidèles. La chaîne privée s’est positionnée leader des audiences avec une part de marché de 37.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

Si elle a gagné 0.9 points par rapport au vendredi 9 septembre, Marie-Sophie Lacarrau a alerté TF1 d’une perte de 2.1 points par rapport à la même période, 1 an plus tôt.

Julian Bugier ayant occupé l’antenne de France 2 entre 12h58 et 13h38 a séduit 2.7 millions de Français dans le 13h de la Deux, soit 25.4% du public âgé de quatre ans et plus.

Parallèlement à une perte de 0.8 points sur 1 semaine, Julian Bugier s’est ainsi adjugé un net gain de 2.8 points sur 1 an.

Alertée, TF1 change de stratégie et remanie le 13H de Marie-Sophie Lacarrau

TF1 change subitement de stratégie ce lundi 19 septembre 2022. La chaîne privée n’a pas hésité à bouleverser sa journée afin de retransmettre les funérailles de la reine Elisabeth II.

Marie-Sophie Lacarrau est malgré elle, confrontée à un remplacement inévitable. Son 13 heures n’a pas été ce jour-là, proposé dans sa configuration habituelle.

La journaliste a été évincée au profit d’une édition spéciale portant sur l’ultime hommage à Elisabeth II.