in

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau, absence énigmatique, changement historique sur TF1

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau absence énigmatique changement historique sur TF1
© Le Parisien

Dans le JT 13H, Marie-Sophie Lacarrau, absence énigmatique, changement historique sur TF1…On vous fait le point dans les lignes qui suivent.

Si Jacques Legros n’était venu que pour un temps défini, il faut croire que son intérim se prolonge et ce, pour une durée indéterminée. JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau, absence énigmatique, changement historique sur TF1.

TF1 traverse un début d’année imprévisible

Après neuf semaines à la tête du journal télévisé du 13 heures de TF1, l’éternel joker décide de s’octroyer une semaine de respiration avant de reprendre le chemin des studios. Il faut savoir que le retour de Marie-Sophie Lacarrau n’est pas pour bientôt.

Le 13H de TF1 traverse un début d’année imprévisible. Comme la reine des infos est contrainte de s’éloigner du plateau à cause de ses problèmes ophtalmiques, le journal télévisé de la mi-journée se doit de composer avec le joker historique de Jean-Pierre Pernaut.

D’ailleurs, il vient tout juste de prendre une semaine de congés après neuf semaines d’exercice. Ce congé prend effet dès ce lundi 21 février 2022.

Coup double pour Julien Arnaud qui se voit prendre, par conséquence les commandes du 13 heures pour la toute première fois en semaine.

Il a tout récemment relayé Anne-Claire Coudray le week-end, après sa contamination à la Covid-19. Le sextuple vainqueur du Grand Concours des animateurs assurera lui aussi, la présentation du 20 heures. Il s’agit effectivement d’un fait historique sur la chaîne privée.

Comment se porte les audiences depuis l’absence de Marie-Sophie Lacarrau ?

Jacques Legros sera déjà de retour d’ici le 28 février à 13 heures. Peu de temps auparavant, le retour de Marie-Sophie Lacarrau figurait dans les grilles du programme de TF1.

Mais comme l’a très vite rectifié, la première chaîne, la journaliste de 46 ans s’est vite rétractée. La date de son retour demeure jusqu’à ce jour, toujours énigmatique.

L’épouse de Pierre Bascoul n’a plus communiqué avec son public, depuis sa prise de paroles sur Twitter le 25 janvier dernier. Cette communication verrouillée autant de son côté que de celui de TF1 ne présage rien de bon.

En termes d’audiences, les JT du 13 heures vont pouvoir souffler avec la fin des J.O d’hiver.

Le vendredi 18 février 2022, Jacques Legros a rassemblé 4.94 millions de fidèles téléspectateurs et 39.4% de l’ensemble du public, concédant ainsi un point d’un vendredi sur l’autre. Julian Bugier quant à lui, a fédéré 2.43 millions de curieux (19.2%) sur France 2.