in

JT 13H : le dernier coup de maître de Marie-Sophie Lacarrau !

jt-13h-le-dernier-coup-de-maitre-de-marie-sophie-lacarrau

Mercredi dernier, Marie-Sophie Lacarrau présentait le JT de 13h sur TF1. La journaliste a brillé sur la cible commerciale. Cependant, Jacques Legros va bientôt prendre sa place. Les détails !

Marie-Sophie Lacarrau : son succès auprès des femmes

Marie-Sophie Lacarrau a aussi remis sur le tapis la condamnation de la SNCF après le procès de l’affaire Brétigny. De plus, un sujet sur la vignette crit’air a également été abordé. En outre, le JT s’est aussi intéressé à l’atout sénior en entreprise. Ensuite, les caméras de TF1 se sont rendues à Bihucourt dans le Pas-de-Calais, près d’Arras, pour parler de la reconstruction après la tornade de dimanche.

Ce 13h de Marie-Sophie Lacarrau a attiré 4,02 millions de téléspectateurs. Ce qui équivaut à 35,6 % de part de marché sur les 4 ans et plus. Par conséquent, le journal a chuté de 1,3 point sur une semaine. Parallèlement, pour les objectifs commerciaux, Marie-Sophie Lacarrau a réalisé la meilleure performance du jour avec 37,1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. À 13 h 33, cette cible commerciale culmine à 46%.

JT 13H : Jacques Legros est le remplaçant

De ce fait, Marie-Sophie Lacarrau riposte en se montrant persuasive sur la cible commerciale. Même si elle a connu une audience en baisse sur les quatre ans et plus. En revanche, le 13 Heures de France 2, livré par Nathanaël de Rincquesen, alors que Julien Bouget est en vacances, a rassemblé 2,91 millions de Français, soit 25,4% du public. Ainsi, le journal de la chaîne publique a augmenté de 1,8 point sur une semaine.

Par ailleurs, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas pris congé cette semaine pour le 20h. Contrairement à Julien Bugier ou Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix, respectivement journalistes de TF1 et France 2. Par contre, elle prendra quelques jours la semaine prochaine lors de ces fêtes d’Halloween. En conséquence, le licenciement de la journaliste s’annonce. Ainsi, à partir du lundi 31 octobre, c’est son joker, Jacques Legros, qui dominera le JT de 13h sur TF1.