JT 13H : l’annonce inattendue de Marie-Sophie Lacarrau, TF1 s’en réjouit. Plus de détails dans les prochaines lignes de notre article.
Aux manettes ce mercredi 8 juin 2022, d’une nouvelle édition de son JT 13H : découvrez l’annonce inattendue de Marie-Sophie Lacarrau, TF1 s’en réjouit. Force est de constater que le journal a véritablement connu un regain de forme.
Cette « étonnante » annonce faite par Marie-Sophie Lacarrau dans son 13H
La reine des infos a ouvert son journal en faisant une annonce pour le moins « étonnante » et qui devrait « rentrer dans les prochains livres de géographie ».
Le Finistère possède des Côtes « deux fois plus longues que ce que l’on pensait », soit plus de 2 200 km au lieu de 1 250 km puisque le rivage a été remesuré. Une information qui a effectivement fait la fierté des habitants.
Au cours de ladite édition, un reportage sur la fin du diesel et de l’essence en 2035 a été proposé; Ensuite, la hausse des prix des carburants qui repasse la barre des 2€.
Marie-Sophie Lacarrau est également revenue sur les nouvelles accusations concernant les Ehpad sur les cas de maltraitance. Le groupe Korian est pour cette fois, pointé du doigt.
Les massifs fermés dans le Var suite aux risques d’incendie ont aussi été évoqués. Dans le cadre du Plus beau marché de France, le marché d’Arras était mis à l’honneur.
Et pour clore son reportage, celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut a incité les téléspectateurs à voter sur le site. « Ca bataille dure pour être sur le podium ». Les votes sont en effet, très serrés et s’arrêteront le 22 juin prochain.
Un regain de forme pour le 13H et TF1
Cette édition du 13H a rassemblé 4,54 millions de fidèles téléspectateurs, soit 38,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. TF1 se réjouit et il y a de quoi ! Le 13H de TF1 est en hausse de 3,3 points sur 1 semaine.
Quant au JT de 13H de France 2 de Julian Bugier, il faut croire que les audiences se stabilisent sur 1 semaine. Le journal télévisé de la chaîne publique a fédéré quelques 2,66 millions de Français, soit 22,3% de l’ensemble du public.