in

JT 13H : Jacques Legros sur le départ, une grosse perte pour TF1

JT 13H : Jacques Legros sur le départ, une grosse perte pour TF1
JT 13H : Jacques Legros sur le départ, une grosse perte pour TF1 !- © TF1

JT 13H : Jacques Legros sur le départ, il arrive à la fin de son intérim, une grosse perte pour TF1. Marie-Sophie Lacarrau fait son retour.

Les audiences du joker de Marie-Sophie Lacarrau ont plus que jamais été scrutées par le patron du groupe après que la titulaire s’est octroyée une pause pour les fêtes de la fin d’année. Jacques Legros sur le départ du JT de 13H, une grosse perte pour TF1. On vous explique.

13H : Jacques Legros s’en va du JT, Marie-Sophie Lacarrau reprend l’antenne.

Il s’en va de nouveau parce que la journaliste originaire de l’Aveyron reprend son poste à partir du lundi 2 janvier 2023. Les téléspectateurs ne vont pas être les seuls à regretter le départ de Jacques Legros, mais il faut croire que la chaîne également.

A la veille de la fin de son intérim, le septuagénaire a hissé TF1 au sommet des audiences ce jeudi 29 décembre 2022 avec son 13h.

Le journal télévisé, où actualité et patrimoine ont été mêlés, a fédéré près de 4.94 millions de curieux entre 12h57 et 13h38.

Sa part de marché était ce jour à 39% auprès de l’ensemble du public. Force est de constater que Marie-Sophie Lacarrau a du mal à maintenir des chiffres aussi hauts.

Les audiences ne sont pas toujours au rendez-vous. De plus, l’écart avec le journal de Julien Bugier, son concurrent direct de France 2, ne cesse de réduire.

L’épouse de Pierre Bascoul a eu un début de saison 2022/2023 compliqué au JT 13h de TF1. Rappelons qu’elle a été durant deux mois, la victime collatérale du conflit opposant sa chaîne à Canal+.

Malgré le fait que ça n’a pas été facile, la journaliste de 47 ans a tenu bon. Elle s’est attelée à informer les téléspectateurs de la Une jusqu’au vendredi 16 décembre 2022, date à laquelle Marie-Sophie Lacarrau a présenté son ultime journal de l’année.

TF1 perd gros !

Si elle s’apprête aujourd’hui à reprendre l’antenne, comme l’a déjà prévenu le spécialiste des scoops, Clément Garin, « TF1 ne peut se satisfaire sur la durée d’un journal à 35/36%. Et la chaîne n’acceptera jamais de tomber à dix points d’écart avec France 2« , lui aurait fait savoir un cadre de la chaîne.

Si Jacques Legros s’est classé au sommet des audiences ce jeudi 29 décembre 2022, ça reste une grosse perte pour TF1 puisque c’est 1.7 point de perdu par rapport à la même période en 2021.