in

JT 13H : Jacques Legros évoque son départ face au retour impossible de Marie-Sophie Lacarrau 

JT 13H : Jacques Legros évoque son départ face au retour impossible de Marie-Sophie Lacarrau 
© TF1

JT 13H : Jacques Legros évoque son départ face au retour impossible de Marie-Sophie Lacarrau. Ses confidences.

Ce vendredi 18 mars encore, Jacques Legros devra prolonger son intérim de Marie-Sophie Lacarrau. Le joker du 13h de la Une se confie sur la longue absence de l’épouse de Pierre Bascoul. Au passage, il évoque son avenir à l’antenne. JT 13H : Jacques Legros évoque son départ face au retour impossible de Marie-Sophie Lacarrau.

« Les choses se feront naturellement si ma santé me le permet, car, à 70 ans, je rentre dans une zone de turbulences »

Le retour de la reine des infos se faisant tarder, Jacques Legros est actuellement en remplacement « longue durée » de Marie-Sophie Lacarrau, absente depuis des mois en raison d’un problème ophtalmologique, « une infection sévère et rare à l’œil ».

En entretien avec la rédaction de Télé Loisirs, le joker historique de Jean-Pierre Pernaut indique avoir des contacts réguliers avec la maman de Tim et Malo.

« Je prends de ses nouvelles. J’ai envie qu’elle guérisse, car ce qui lui est arrivé est quelque chose de lourd même si sa vie n’est pas en jeu », expliquait-il.

Face au retour impossible de la journaliste de 46 ans, Jacques Legros se dit prêt à assurer l’intérim jusqu’à la fin de cette saison.

« J’irai jusqu’au bout, je l’ai toujours dit à mes patrons, assurait l’ex-présentateur de Plein les yeux. Je finirais je ne sais pas comment, mais j’irai jusqu’à la fin ! », précisait-il.

Tout comme TF1, Jacques Legros ne s’était pas fixé de date de départ pour son rôle de joker. « Les choses se feront naturellement si ma santé me le permet, car, à 70 ans, je rentre dans une zone de turbulences« , reconnaît-il.

« Avec Jean-Pierre (Pernaut, NDLR), on avait pratiquement le même âge. Quand ils en auront marre de moi, ils me le diront. Ce que je ne veux pas, c’est faire le journal de trop », concluait Jacques Legros.

Julian Bugier booste France 2

Le jeudi 17 mars, Jacques Legros a été à la tête d’une nouvelle édition du 13 heures. Le JT a rassemblé près de 4.38 millions de Français, soit 38.9% de l’ensemble du public.

TF1 s’est positionnée large leader des audiences en dépit d’un recul de 0.7 point comparé au jeudi 10 mars. Sur France 2, Julian Bugier a gagné 0.6 point avec 2.6 millions de Français, soit 22.7% des quatre ans et plus.