in ,

JT 13H : découvrez pourquoi Jacques Legros a présenté ses excuses sur TF1

JT 13H : découvrez pourquoi Jacques Legros a présenté ses excuses sur TF1
JT 13H : découvrez pourquoi Jacques Legros a présenté ses excuses sur TF1. -© TF1

JT 13H : découvrez pourquoi Jacques Legros a présenté ses excuses en direct sur TF1. On vous dévoile tout dans les lignes qui suivent…

Aux commandes ce 26 décembre 2022 du JT 13H, Jacques Legros a présenté ses excuses sur TF1, découvrez pourquoi.

Jacques Legros présente ses excuses en plein direct du JT de 13H

L’éternel joker a été de retour à l’antenne depuis le lundi 19 décembre 2022 pour prendre le relais après le départ de Marie-Sophie Lacarrau.

L’Aveyronnaise profite de ses vacances. Espérons qu’elle aura plus de chance cette année et pourra faire son retour sans encombre.

Rappelons qu’elle avait eu une année assez compliquée en début d’année en raison de ses problèmes de santé. Elle était victime d’une kératite amibienne qui lui avait paralysé durant cinq longs mois l’empêchant en janvier 2022 de reprendre l’antenne.

Si aujourd’hui, Jacques Legros a présenté ses excuses dans le JT du 13h de TF1, c’est à cause d’une grosse erreur survenue la veille lors de l’édition dominicale d’Audrey Crespo-Mara.

Il faut savoir qu’une incroyable tempête hivernale touche aujourd’hui une grande partie des États-Unis. Une chute des températures jusqu’à -48°C a été notée par endroits.

La vague de froid polaire empêchait des millions d’Américains à se déplacer. TF1 a proposé le reportage dans les informations du 25 décembre 2022.

La chaîne a résumé cette situation préoccupante par des vidéos montrant l’ampleur des dégâts, dont une très saisissante : celle d’un homme qui ouvre la portière de son véhicule totalement figé dans la glace.

«Vous savez à quel point, à TF1, nous tenons à vous apporter une information fiable»

Issue des réseaux sociaux, ces images n’auraient pas dû se retrouver à l’antenne.

Datant de janvier dernier, cette image n’illustre en rien le blizzard que connaissent aujourd’hui les Etats-Unis. Plusieurs internautes s’en étaient émus sur la Toile.

«Vous savez à quel point, à TF1, nous tenons à vous apporter une information fiable», donnait le ton Jacques Legros qui va présenter ses excuses au nom de la rédaction.

« Hier, par erreur, reconnaît-il, nous avons diffusé une image d’un homme qui ouvre la portière de sa voiture totalement prise par la glace, qui d’ailleurs se brise », poursuit-il en évoquant ces images qui ont posé problème sachant qu’elle n’était pas à jour comme expliqué par le présentateur.

« Cette image datait de janvier 2022« , a-t-il fait savoir. « Nous en sommes bien sûr désolés et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser», Concluait le journaliste de 71 ans.