in

JT 13H : ce retour repoussé, la chute sans Marie-Sophie Lacarrau continue

JT 13H : ce retour repoussé la chute sans Marie-Sophie Lacarrau continue
© TF1

La célèbre présentatrice poursuit sa longue convalescence. Une situation qui n’a pas sans conséquence sur l’organisation même au sein du journal. JT 13H : ce retour repoussé, la chute sans Marie-Sophie Lacarrau continue.

Jusqu’à preuve du contraire, la reprise de fonction de celle qui a succédé à la place Jean-Pierre Pernaut n’est pas encore à l’ordre du jour. Son joker, Jacques Legros, ne reprendra pas non plus les rênes du journal le plus regardé en Europe ce lundi 4 avril 2022. JT 13H : ce retour repoussé, la chute sans Marie-Sophie Lacarrau continue.

Cette incroyable prouesse de Marie-Sophie Lacarrau

Après trente-trois longues années de règne à l’heure du déjeuner, le regretté Jean-Pierre Pernaut a fait ses adieux en plein direct du 13 h de TF1 le 18 décembre 2020. C’est sa propre concurrente directe sur la chaîne publique, France 2, que la production a recrutée pour lui succéder. Il s’agit en effet de Marie-Sophie Lacarrau.

En commençant ses fonctions le lundi 4 janvier 2021, au titre de successeure officielle de Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau est parvenue à défier tous les pronostics prédisant un échec total, sous prétexte qu’on ne peut pas remplacer JPP.

Au contraire, elle a poursuivi intelligemment les travaux de son collègue en permettant à la célèbre chaîne privée de préserver sa notoriété. Une grande performance qui a valu à la présentatrice de l’Aveyron un applaudissement.

Mais contre toute attente, la maman de Tim et Malo connaît un surprenant coup d’arrêt, survenu à l’approche de la nouvelle année 2022. Frappée par un grave problème d’origine ophtalmologique, elle se retrouve dans l’obligation de suspendre toutes ses activités professionnelles, y compris la présentation du 13 h.

Le 13 h de TF1 souffre de la longue absence de Marie-Sophie Lacarrau

Il s’agit en effet d’une infection rare et sévère à l’œil. Très discrète depuis l’annonce de sa maladie, Marie-Sophie Lacarrau a juste fait une brève apparition en visio pour rendre un bel hommage à celui qui était devenu son mentor, Jacques Legros, décédé le 2 mars 2022 à ses 71 ans.

Bref, le journal souffre réellement de son absence. Laissée entre les mains de Julien Arnaud, après le départ de Jacques Legros, parti en vacances, l’audience ne cesse de régresser…