JT 13H : ce coup de gueule de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

JT 13H : ce coup de gueule de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1
JT 13H : ce coup de gueule de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 ! - © ABACA

Si les rumeurs d’une éventuelle éviction de la nouvelle reine des infos vont bon train, il faut croire que la journaliste de l’Aveyron ne s’y attarde pas.

publicité

Interviewée dans les colonnes de Télé 7 Jours, ce 9 janvier dernier, la quadragénaire revient notamment sur la manière dont elle essaie de laisser son empreinte dans le journal télévisé. Marie-Sophie Lacarrau évoque également ses moments de coup de gueule dans le JT de 13h de TF1. Retour sur les confidences CHOCS de la journaliste.

« J’ai commencé à apporter des petites choses » !

« J’ai succédé à une très forte personnalité, Jean-Pierre Pernaut : il est resté trente-trois ans à la tête de ce JT, et je perpétue son héritage en installant de nouveaux marqueurs« , confie celle qui partage la vie de Pierre Bascoul avant d’en dire davantage à ce sujet.

publicité

« Le 13h fonctionne avec des sujets de saison(…) Il faut donc trouver des idées, tout en restant dans le cadre d’un JT très axé sur les régions et la proximité ».

En effet, détaille Marie-Sophie Lacarrau, « Il y a deux temps dans le 13h, un premier consacré à l’actualité du jour, et un second dédié à des sujets plus légers, que je résumerais avec cette phrase souvent entendue dans la bouche des téléspectateurs : merci de nous faire encore un peu de bien. »

publicité

« Après une première année où j’étais dans la continuité de Jean-Pierre Pernaut, révèle-t-elle auprès du magazine, j’ai commencé à apporter des petites choses« . Elle tente petit à petit de laisser ses marques dans le journal télévisé.

JT 13H : ce coup de gueule de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

Elle a commencé, énumère-t-elle avec « les séquences 13h à table ou 13h au jardin, à pousser des coups de gueule, en particulier contre le gaspillage des fonds publics. », Souligne celle qui avait succédé à Elise Lucet à la présentation du 13 heures de France 2 avant de la troquer contre le 13h de TF1.

publicité

Ce n’est pas tout ! Il y a aussi « cette séquence mise en place à la rentrée, dit-elle, en faisant allusion au Le 13 heures à vos côtés : le journaliste Thierry Coiffier répond aux problèmes pratiques des téléspectateurs ».

« J’envisage le journal télévisé de 13 heures, comme une conversation avec eux, et cette rubrique est totalement dans cet esprit« , conclut celle qui ne souhaite pas prendre part à Danse avec les stars.

publicité