in

Jours fériés 2023 : profitez de 64 jours de congés en ne posant que 26 jours seulement !

jours-feries-2023-profitez-de-64-jours-de-conges-en-ne-posant-que-26-jours-seulement

En 2023, les jours fériés nous seront favorables. En effet, le calendrier prévoit des longs week-ends. On vous dit tout !

Deux mois de repos possibles en 2023 !

On dirait que les jours fériés ne nous étaient pas bien favorables cette année. En fait, beaucoup d’entre eux tombaient les week-ends. Par exemple, Noël et le Nouvel An de cette année 2022. Cependant, pour l’année 2023, il semble qu’ils sont mis à profit. D’ailleurs, il est possible d’acquérir beaucoup de jours de repos. Par contre, vous ne devriez pas vous trouver dans un emploi ouvert les week-ends.

En fait, si vous travaillez cinq jours par semaine (du lundi au vendredi), vous pouvez prendre plus de deux mois de repos avec seulement 26 jours de congés. C’est grâce aux jours fériés en 2023. Cela signifie que si le premier jour de l’année tombe un dimanche, comme Noël, vous pourrez voir d’autres dates qui tombent à pic. Parmi elles, on peut citer le lundi de Pâques, le 10 avril. Ainsi, en posant 4 jours après le 10, vous aurez 9 jours de repos. En pratique, cela signifie du soir du vendredi 7 avril au soir du dimanche 16 avril.

Jours fériés 2023 : un mois de mai plus que gratifiant !

Mai 2023 promet une pluie de jours fériés. En effet, beaucoup d’entre eux tombent un jour de la semaine, assez pour permettre de faire des ponts. Un total de 4 jours en seulement un mois. La fête du Travail, le 1er mai, est déjà un lundi. Puis, nous trouvons l’Armistice le lundi 8 mai. L’Ascension suivra le jeudi 18 mai et la Pentecôte le 29 mai.

Donc, si vous voulez en profiter, vous n’avez qu’à poser les jours entre un lundi férié et le week-end pour avoir 9 jours de vacances. Vous pouvez également poser 4 jours entre le 2 mai et le vendredi 5 mai. De ce fait, vous serez en repos du 29 avril au 9 mai. Ce qui fait au total 10 jours de repos. De plus, avec le 19 mai comme jour sans travail, il sera possible d’acquérir 4 jours pour l’Ascension. Dans l’ensemble, 5 jours posés vous offrent 14 jours de vacances en mai.

Une fin d’année en beauté !

Vous pouvez aussi bénéficier de 9 jours de repos si vous vous posez des jours du lundi 10 juillet au jeudi 13 juillet. Cela, pour profiter pleinement de la fête nationale. En outre, le mois d’août pourra vous offrir 9 jours de repos avec l’Assomption qui tombe le 15. Par conséquent, vous devriez demander le lundi 14 août, le mercredi, le jeudi et le vendredi.

Novembre fait aussi partie des mois offrant des jours fériés favorables en 2023. En effet, vous pourrez poser deux jours entre le samedi 28 octobre et le 1er novembre ou le pont quatre jours entre le samedi 28 octobre et le dimanche 5 novembre.

Pour finir 2023 en beauté, vous pourrez remercier les jours fériés avec Noël et le Nouvel An qui tombent un lundi. Cependant, ne rêvez pas encore, ce n’est que dans un an SEULEMENT !