Pour être sûr de choisir les meilleurs jours pour poser vos congés ce mois-ci, il vous suffit de consulter le calendrier officiel 2023-2024.
Il Est Encore Temps vous fait le point sur les jours fériés 2023, voici les prochains ponts en mai pour profiter d’un long week-end en famille ou en amoureux.
Jours fériés 2023 : découvrez les prochains ponts en mai pour profiter d’un long week-end en famille
Si vous n’en avez pas encore pris connaissance, il est possible de profiter de plusieurs jours fériés intéressants durant le mois de mai, dont « pas moins de 4 jours ». A savoir :
- Lundi 1er mai 2023 : Fête du travail
- Lundi 8 mai 2023 : Armistice 1945
- Jeudi 18 mai 2023 : Ascension
- Lundi 29 mai 2023 : Lundi de Pentecôte
L’Armistice (qui se tiendra le lundi 8 mai) et le lundi de Pentecôte (célébré le 29 mai prochain) vous offrent l’occasion de partir pour un week-end de 3 jours ou plus.
Entre temps, vous pourrez aussi profiter d’un long week-end en posant le vendredi qui vient après le jeudi de l’Ascension (18 mai 2023).
Il n’est pas encore trop tard pour planifier une petite escapade, une visite culturelle ou pourquoi pas un voyage à l’étranger. Sortez vos agendas !
Évitez toutefois de faire ceci au risque de payer cher !
Ne soyez tout de même pas tentés de faire rater l’école à vos enfants si vous êtes déjà parents. Un couple avec deux enfants a récemment obtenu l’amende salée de 500 euros pour avoir fait sécher quelques jours à leurs bambins.
Et ce n’est pas un cas isolé. Comme vous avez certainement déjà lu dans plusieurs de nos articles, plusieurs parents ont en fait les frais sans le savoir. Ne soyez surtout pas pris au dépourvu.
En France comme dans de nombreux pays, les vacances ne comptent pas comme « motif légitime d’absentéisme« .
Attention ! En plus de l’amende, vous pouvez même finir derrière les barreaux ! La loi est intransigeante en la matière !