in

« Joséphine, ange gardien » : Mimie Mathy se confie sur la suite

josephine-ange-gardien-mimie-mathy-se-confie-sur-la-suite

Le feuilleton de TF1 « Joséphine, ange gardien » va souffler sa 25ᵉ bougie mercredi 15 décembre prochain. Pour cette occasion, l’actrice principale Mimie Mathy s’est exprimée sur l’avenir de l’émission télévisée dans sa chronique pour Télé 7 Jours. De ce fait, elle a fait une révélation surprenante sur la suite de sa carrière d’actrice.

Mimie Mathy : « une série qui a encore sa place »

Le feuilleton a connu des jours de gloire. Pourtant, on n’a pas cessé d’interroger la comédienne sur sa fin. Par ailleurs, dans une chronique de décembre 2021 pour Ciné Télé Revue, elle a précisément décrit les sacrifices qu’elle a dû faire au cours de sa carrière pour la série. « On vit une autre époque avec les plateformes de streaming. Les cachets que touchaient les acteurs de Navarro ou Julie Lescaut, ça n’existe plus », avait-elle expliqué. Ainsi, de nombreux téléspectateurs se sont inquiétés de la suite de « Joséphine, ange gardien ».

En conséquence, Mimie Mathy a dû réduire considérablement son salaire. « J’ai accepté ça sans problème. Ça permet de continuer à faire travailler plein de gens, des techniciens, des comédiens ». Consciente qu’il y a « une fin à tout », elle a ajouté : « Pour l’instant, on continue. On en tourne encore deux l’année prochaine. Même si on ne fait plus les scores d’il y a dix ans, c’est une série qui a encore sa place ».

« Joséphine, ange gardien » va-t-il continuer ?

L’actrice de 65 ans n’a pas manqué de répondre aux questions autour de l’avenir de la série. Elle a d’abord insisté sur l’importance d’un environnement favorable à la diffusion de nouveaux épisodes.

Ainsi, Mimie Mathy semble toujours d’attaque, « tant qu’il y aura du public et que TF1 aura envie de continuer cette série ». Devrions-nous nous attendre à d’autres épisodes ? « Oui, je le réaffirme. », a-t-elle lancé. Ensuite, l’actrice a apporté davantage de précisions sur la suite de la série.

Mimie Mathy : de nouveaux projets ?

« Ce personnage bienveillant et toujours prêt à rendre service, a le pouvoir de faire du bien », a-t-elle poursuivi. De plus, Mimie Mathy a souligné que « on rêve tous d’avoir un ange gardien doté de pouvoirs magiques dans sa vie ». C’est en tout cas le souhait de l’actrice, « ne serait-ce que pour m’épargner le ménage à la maison », a-t-elle lancé avec humour. Mimie Mathy prend à cœur son rôle dans « Joséphine, ange gardien ». Toutefois, elle s’intéresse de plus en plus à de nouveaux projets audiovisuels.

En effet, le 22 janvier 2022, elle a déclaré au journal Paris-Normandie : « Je souhaite continuer à faire des choses plus sérieuses sans abandonner le merveilleux bateau de Joséphine. » À vrai dire, l’épouse de Benoît Gérard tient à céder peu à peu sa place à la jeune génération d’acteurs. « Nous n’avons pas que des acteurs célèbres au casting. La série sollicite régulièrement des comédiens en herbe. Et, parmi ceux qui ont démarré dans la série, bon nombre sont sous le feu des projecteurs », a-t-elle tenu à rappeler. Une mission d’accompagnement qui lui est chère : « Comme Line Renaud avec Johnny Hallyday, je suis fière d’avoir accompagné leurs premiers pas dans le métier », a-t-elle assuré.