Johnny Hallyday : voici la somme astronomique dédiée à la plus grande exposition jamais réalisée sur la vie du Taulier.
Laeticia Hallyday se donne tous les moyens pour faire revivre le souvenir du légendaire rockeur. Johnny Hallyday : voici la somme astronomique dédiée à la plus grande exposition jamais réalisée sur le Taulier. Décryptage.
Combien coûte l’exposition de Bruxelles dédiée à Johnny Hallyday ?
C’est dans la ville de ses racines paternelles que débute ce mardi 20 décembre 2022, la plus grande exposition dédiée à Johnny Hallyday.
“Johnny Hallyday L’Exposition” est installée au Palais des Congrès de Bruxelles pour plusieurs mois avant qu’elle ne s’installe à Paris à partir de janvier 2024.
Cela a demandé plusieurs mois à sa veuve de mettre sur pied ce projet inédit qui va faire le bonheur des fans.
On y retrouve notamment ses différents papiers d’identité, sa voiture de sport AC Cobra, ses trois Harley Davidson, ses bijoux, sa célèbre croix qui ne le quittait jamais, ses guitares, son célèbre bureau.
Plusieurs pièces importantes dans la vie de l’idole des jeunes dont sa chambre d’adolescent, ont été reconstituées dans les moindres détails pour cette exposition.
« On y distingue les visages de ses idoles, dont Marlon Brando, Elvis Presley, le petit singe qui lui avait été offert et des objets typiques de l’époque« , rapporte nos confrères de tf1info. Sans compter « 50 de ses plus beaux costumes signés par les grands couturiers ».
L’occasion pour les fans du chanteur de pénétrer dans l’univers du rockeur. « C’est un moment magique pour moi », confie un certain Eric, un visiteur très ému, qui a assisté à plus de 450 concerts de Johnny Hallyday.
Et ce n’est pas sans coût ! Le budget qui y est alloué est tout juste impressionnant.
Selon les informations du Parisien, cet événement coûte la bagatelle de 8,5 millions d’euros. Il faut payer 22,5€ pour qu’un adulte de plus de 25 ans puisse y entrer.
Mamie Rock était venue à Bruxelles accompagnée de Jade et Joy, ses arrière-petites-filles.
Elyette Boudou alias Mamie Rock, la célèbre grand-mère de Laeticia Hallyday a fait le voyage jusqu’à Bruxelles ce lundi 19 décembre pour ne pas manquer l’avant-première de l’exposition consacrée au Taulier.
Elle était accompagnée de ses arrière-petites-filles Jade et Joy Hallyday.