in

Johnny Hallyday : sa fille Joy révèle enfin les coulisses de leur relation familiale après la fin de la guerre d’héritage !

Johnny Hallyday : sa fille Joy révèle enfin les coulisses de leur relation familiale après la fin de la guerre dhéritage !
Johnny Hallyday : sa fille Joy révèle enfin les coulisses de leur relation familiale après la fin de la guerre d'héritage !-© Instagram

Le décès de Johnny Hallyday a engendré une division au sein de sa grande famille, lorsque ses enfants aînés, Laura Smet et David Hallyday, ont choisi de poursuivre en justice leur belle-mère Laeticia Hallyday. Quoique cette affaire appartienne désormais au passé, cette sombre saga a laissé peu d’espoir quant à une véritable réconciliation entre les deux parties. Impactée par cette querelle, qui est sans doute l’une des plus médiatisées de ces dernières années, Joy Hallyday décide enfin de révéler les dessous de leur relation familiale…

Cette révélation choc de Laura Smet…

Dès l’annonce officielle du décès de Johnny Hallyday, tous ont fait bonne figure, que ce soit lors du dernier hommage rendu à l’église de la Madeleine ou lors de ses funérailles à Saint-Barthélemy.

Un semblant de calme qui n’a duré que peu de temps. À peine quelques semaines après les obsèques, Laura Smet a déclenché un véritable séisme en publiant une lettre ouverte adressée à son défunt père.

« J’ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi […] Tant de questions sans réponses. Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s’appeler! Il m’est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ? »

En effet, ce testament, rédigé selon la loi californienne, stipule que l’intégralité de ses avoirs ainsi que tous ses droits d’artiste sur l’ensemble de ses œuvres reviendraient à Laeticia Hallyday et à ses deux filles, Jade et Joy.

Pendant plusieurs mois, malheureusement, les deux parties, d’un côté Laeticia Hallyday et ses filles, et de l’autre David Hallyday et Laura Smet, ont cherché à résoudre leurs problèmes familiaux devant les tribunaux.

Cette surprenante réaction de Joy Hallyday !

Quoiqu’ils aient finalement trouvé un accord, cela a profondément divisé la famille, comme en témoigne Joy Hallyday dans un message sur TikTok.

L’une de ses abonnées, qui connaissait le fils de David Hallyday, Cameron Smet, l’a interpellée de la manière suivante : « fun fact, je connais leur cousin, c’est le meilleur pote de la sœur« .

« Je n’ai pas de cousin« , répondait du tac au tac la petite sœur de Jade Hallyday, avant de réaliser qu’il s’agissait en fait de son neveu, Cameron Smet.

« Mon neveu, mais aujourd’hui c’est compliqué« , poursuivait-elle. « C’est un peu compliqué, genre on, on ne se parle plus« , a-t-elle conclu.