in

Jean-Pierre Pernaut, une bravoure remarquable, son comportement a été saluée lors de l’élection Miss France

Jean-Pierre Pernaut une bravoure remarquable son comportement a été saluée lors de lélection Miss France
© TF1

Jean-Pierre Pernaut, une bravoure remarquable, son comportement a été saluée lors de l’élection Miss France. On vous raconte tout !

Le mari de Nathalie Marquay fait de nouveau face au cancer. S’il a terrassé son cancer de la prostate trois ans plus tôt, il est aujourd’hui confronté à un cancer du poumon. Cet état ne l’empêche pas pour autant de travailler. Jean-Pierre Pernaut, une bravoure remarquable, son comportement a été saluée lors de l’élection Miss France.

« Il sait qu’il a cette épée de Damoclès » !

On l’a toujours connu pour être autant actif et ce n’est pas aujourd’hui que le journaliste de 71 ans compte changer de routine. Cette maladie ne va pas le faire arrêter de vivre. Un comportement qui a été beaucoup salué.

« Pas question de renoncer à ses nombreuses activités », comme le rappelle Ici Paris, qui évoque le malaise survenu au cours de la cérémonie Miss France.
Le malaise dont il est question repose notamment sur l’absence de Nathalie Marquay dans les coulisses.

«Je ne travaille pas pour oublier la maladie : j’ai toujours été très actif », confiait le prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau, qui refuse de se lamenter à cause de sombres prédictions de médecins qui ne lui donnent plus que deux ans à vivre.

« Il sait qu’il a cette épée de Damoclès », précise la publication.
Pour autant, il n’a pas refusé de présider le jury de Miss France de cette année.

« Vivre pleinement le temps présent » : Jean-Pierre Pernaut, une leçon de courage.

« Beaucoup d’autres, sans doute, auraient refusé en pareille situation. Pas
lui, glisse encore le magazine : l’ancienne star de TF1 est de la trempe des héros, de ceux qui regardent la réalité bien en face ».

« Il l’a prouvé tout au long de sa carrière, malgré les moqueries à cause de sa passion pour les terroirs et les folklores dont l’élection de la plus belle femme de France est tout simplement emblématique », est-il également indiqué.

« Pour mieux composer avec l’abominable crabe, rien de mieux que « vivre pleinement le temps présent », poursuit le magazine Ici Paris qui souligne la véritable leçon de courage que donne Jean-Pierre Pernaut à ses compatriotes.