in

Jean Pierre Pernaut, son ultime SMS dévoilé avant de s’éteindre, ça brise le coeur !

Jean Pierre Pernaut son ultime SMS dévoilé avant de séteindre ça brise le coeur !
© TF1

Jean Pierre Pernaut, son ultime SMS dévoilé avant de s’éteindre, ça brise le cœur ! Plus de détails dans les lignes qui suivent…

L’ancien présentateur du 13h de la première chaîne est un homme qui a marqué bien des esprits durant ses 33 ans à l’antenne. Ses obsèques ont eu lieu ce 09 mars 2022 en la basilique de Ste-Clotilde, dans le VIIe arrondissement à Paris. Jean Pierre Pernaut, son ultime SMS dévoilé avant de s’éteindre, ça brise le cœur !

« Depuis un mois et demi, ma forme n’est pas éblouissante « 

« La semaine dernière, j’étais encore épuisé. Depuis un mois et demi, ma forme n’est pas éblouissante : je ne peux ni marcher longuement ni rester longtemps debout », expliquait un Jean-Pierre Pernaut affaibli dans les colonnes du magazine Paris Match, en décembre 2021.

« Là, j’ai subi une radiothérapie de choc. Ce sont les nouvelles radiothérapies avec 4 ou 5 séances, avant c’était 40 ou 50. Ça crève, ça crée une inflammation dans le poumon, ça me fait tousser depuis trois mois. Quand je suis à l’antenne, c’est marrant, je ne tousse pas !« , confiait celui qui a rendu l’âme le 2 mars dernier.

Après des vacances aux Maldives, durant laquelle il a pu se retrouver en famille, Jean-Pierre Pernaut devait subir de nouveaux examens en janvier 2022. Malheureusement, le mari de Nathalie Marquay a fini par succomber à la maladie.

Quelques minutes après cette terrible annonce, Christophe Beaugrand, journaliste et présentateur du groupe TF1, a lui aussi réagi à cette triste nouvelle. Il s’est dit « bouleversé » par sa mort.

« J’ai eu l’occasion de le croiser à de multiples reprises. C’était quelqu’un qui avait une gentillesse infinie, d’une grande générosité notamment avec les jeunes journalistes avec qui il avait toujours envie de partager sa passion. (…) C’est quelqu’un qui avait de belles valeurs.« , déclarait celui qui est très « Proche de Nathalie Marquay« .

Ce dernier SMS de Christophe Beaugrand à Jean-Pierre Pernaut.

Il a révélé avoir écrit un SMS à Jean-Pierre Pernaut, deux jours avant sa disparition. Un SMS auquel le père et Lou et Tom n’avait pas pu lui répondre lui-même.

« J’ai envoyé un message sur le téléphone de Jean-Pierre pour lui demander des nouvelles, comme je le faisais de temps en temps. C’est Nathalie Marquay qui m’a répondu et m’a dit : ‘Cela va aller mieux’. », raconte Christophe Beaugrand. « Il va énormément nous manquer.« , terminait-il.