in

Jean-Pierre Pernaut : son héritage, une « grosse pression » pour Nathalie Marquay

Jean-Pierre Pernaut : son héritage, une grosse pression pour Nathalie Marquay
Jean-Pierre Pernaut : son héritage, une « grosse pression » pour Nathalie Marquay !-© Bestimage

Jean-Pierre Pernaut : son héritage, une « grosse pression » pour Nathalie Marquay, sa veuve et mère de ses deux enfants. On vous dit tout.

Jean-Pierre Pernaut, à jamais dans le coeur des Français !

Même si Jean-Pierre Pernaut n’est plus, son nom continue à perdurer. Pendant 33 longues années, il a été le compagnon fidèle des Français, les accompagnant chaque jour à l’heure de la mi-journée. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit parvenu à conquérir le coeur de bien des téléspectateurs.

Quelques mois avant son départ du JT de 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut a été diagnostiqué d’un cancer du poumon.

Malgré une longue lutte contre la maladie, l’emblématique journaliste s’est éteint le 2 mars 2022 à l’âge de 71 ans, laissant dans le deuil son épouse et ses quatre enfants. Sa disparition laisse un grand vide dans le monde du journalisme et dans le cœur de nombreux Français.

Au lendemain du décès de Jean-Pierre Pernaut, de nombreuses personnalités ont rendu hommage à ce grand journaliste. Néanmoins, l’hommage le plus touchant est certainement venu de sa veuve.

Jean-Pierre Pernaut : son héritage, une « grosse pression » pour sa femme Nathalie Marquay !

Lors d’une entrevue accordée à Femme Actuelle, l’ancienne Miss France a dévoilé comment elle comptait perpétuer la mémoire de son regretté mari.

En effet, Nathalie Marquay a pris courageusement le relais du prédecesseur de Marie-Sophie Lacarrau pour l’écriture de L’Almanach des régions 2024.

« Michel Lafon m’en a fait la demande« , confiait-elle tout d’abord au magazine avant d’en dire plus. « Au début, j’ai hésité car c’était une grosse pression. Par amour pour Jean-Pierre, j’ai fini par accepter. Cela a demandé beaucoup de travail, heureusement j’étais bien épaulée par l’équipe. » Sa date de parution est prévue pour ce 24/08/2023.

Il s’agit du « rendez-vous incontournable pour découvrir les richesses de notre beau pays Avec l’équipe qui, durant treize années, a accompagné Jean-Pierre Pernaut, L’Almanach des régions continue son chemin, en son honneur et en l’honneur de celles et ceux qu’il voulait mettre en avant, dans la lumière ».