Jean-Pierre Pernaut : l’héritage conséquent qu’il lègue à ses proches

Jean-Pierre Pernaut : lhéritage conséquent quil lègue à ses proches
© Bestimage

Jean-Pierre Pernaut : l’héritage conséquent qu’il lègue à ses proches. On vous fait le point dans les prochaines lignes de notre article.

C’est ce 2 mars dernier que l’ancien présentateur du 13h est décédé des suites de sa maladie. Rappelons qu’il luttait ces derniers mois, contre un cancer du poumon qui a fini par avoir eu raison de lui. Jean-Pierre Pernaut : l’héritage conséquent qu’il lègue à ses proches.

Le patrimoine de Jean-Pierre Pernaut

Ses obsèques ont eu lieu mercredi 9 mars dernier, en la Basilique Sainte-Clotilde dans le VIIe arrondissement de Paris.

Outre sa famille, son épouse, l’ancienne Miss France Nathalie Marquay et leurs deux enfants, Lou et Tom Pernaut ; sa première épouse (Dominique Bonnet) et ses deux aînés (Olivier et Julia) ont également été présents.

Sans parler de la grande famille télévisuelle de Jean-Pierre Pernaut et les nombreuses autres célébrités qui l’ont côtoyé de son vivant.

Jean-Pierre Pernaut laisse derrière lui, un grand nombre de personnes en deuil. Mais également un héritage qu’il a eu le temps de bâtir durant plus de 30 ans.

Avec Nathalie Marquay, ils sont propriétaires d’une villa dans les Yvelines qui se situe à proximité des studios du 13H, soit à quelques minutes de Boulogne-Billancourt.

Il possède en même temps une résidence familiale au Lavandou dans le Var où sa famille et lui avaient pour habitude d’y séjourner pendant les vacances estivales.

Grand passionné de vitesse et de courses de voitures ( qu’il semble d’ailleurs, avoir transmis à Olivier et à Tom, NDLR), le prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau possédait deux belles voitures dont une Peugeot 607 et une Audi Q5. Deux modèles actuellement cotés à l’argus entre 77 120 € et 104 680 €.

Quel salaire touchait Jean-Pierre Pernaut chez TF1 ?

En 2019, la bande de Touche pas à mon poste avait fait un estimatif de son salaire au journal télévisé du 13h de la première chaîne.

Ils avaient estimé qu’il touchait environ 50.000 euros le mois. Des propos dont le principal intéressé n’avait jamais pris soin de confirmer.

« Je ne sais pas d’où ils sortent cette info, car en dehors de moi, les deux seules personnes à savoir combien je gagne sont mon patron et l’inspecteur des impôts« .