Jean-Pierre Pernaut : les médecins révèlent le vrai pronostic de son cancer. On vous donne les détails à travers notre article.
De passage sur C8 ce jeudi 9 décembre, le mari de Nathalie Marquay a évoqué son état de santé et ce qu’il en est réellement. Jean-Pierre Pernaut : les médecins révèlent le vrai pronostic de son cancer des poumons.
Nathalie Marquay, soutien indéfectible de Jean-Pierre Pernaut.
Après la prostate, la peau (mélanome, NDLR) ce sont cette fois ses deux poumons qui sont affectés. Intervenant dans Touche pas à mon poste ce mois de décembre, Jean-Pierre Pernaut a révélé ses multiples chimiothérapies, les effets secondaires du traitement.
Il a au passage souligné le soutien de son épouse Nathalie Marquay dans toute cette douloureuse épreuve. Ayant déjà vécu elle-même la même maladie plus jeune, elle est la personne qui le comprend le mieux.
« Il faut garder la pêche, le moral ça intervient, Nathalie n’arrête pas de me le dire. Elle, elle a survécu à une leucémie foudroyante, elle devait mourir mais elle a gardé la pêche et elle s’en est sortie donc elle me dit de faire la même chose et j’essaye », confiait-il.
« Vous en avez pour deux ans ou pour trois ans’ mais ils n’en savent rien en fait ».
Il apprend être encore dans le flou concernant l’évolution de son cancer depuis son diagnostic… Il vit dans l’incertitude totale. S’il fait tout pour rester positif, il ne cache pas pour autant avoir peur de l’avenir. La raison ? Le corps médical n’a même pas été capable de l’éclairer à ce sujet.
A la question de Cyril Hanouna qui voulait savoir le pronostic de ses médecins, Jean-Pierre Pernaut lui a répondu : « Ils disent rien ! De temps en temps il y a des médecins qui disent :’Allez vous en avez pour deux ans ou pour trois ans’ mais ils n’en savent rien en fait. Il y en a qui s’en sortent même quand on leur dit qu’ils sont condamnés« .
Cela ne l’empêche pas de se donner tous les moyens. Il se dit prêt à tester tous les traitements possibles pour pouvoir s’en sortir.
Affaire à suivre…