in

Jean-Pierre Pernaut : l’émotion de Jacques Legros dans le 13H chamboule les internautes

Jean-Pierre Pernaut : lémotion de Jacques Legros dans le 13H chamboule les internautes
© Le Parisien

Jean-Pierre Pernaut : l’émotion de Jacques Legros dans le 13H chamboule les internautes. On vous raconte tout en détail.

La disparition de Jean-Pierre Pernaut a marqué toute la France et, son éternel joker n’est pas en reste. La preuve ce mercredi 3 mars dans son premier JT de 13h depuis la mort de son collègue de toujours. Un moment riche en émotions… Jean-Pierre Pernaut : l’émotion de Jacques Legros dans le 13H chamboule les internautes.

« Depuis hier une ombre plane sur ce journal de 13h, celle de Jean-Pierre Pernaut qui l’a créé, qui l’a incarné pendant plus de 30 ans »

C’est ce 2 mars 2022 que Jean-Pierre Pernaut s’est éteint du haut de ses 71 ans. Il a succombé des suites de son cancer du poumon après un long combat.

Du journaliste décédé, les téléspectateurs retiendront cet homme très attaché aux régions, sur lesquelles il a fait lumière dans son journal télévisé durant une trentaine d’années.

Sur les réseaux sociaux, la famille de Jean-Pierre Pernaut a brièvement réagi à sa mort, dont notamment son épouse Nathalie Marquay et sa fille Lou.

Des hommages multiples de la part de ses confrères journalistes ont fleuri sur les réseaux sociaux, à commencer par celui de Denis Brogniart, d’Evelyne Dhéliat, qui a travaillé en duo avec Jean-Pierre Pernaut pour sa météo.

« C’était un bon vivant. Pour lui, la France, c’était les régions. C’était un Français comme tous les Français, un homme de la terre. Il était dans la vie comme il était à l’antenne. C’était un homme authentique, qui faisait son marché, son jardin. On discutait souvent de fleurs », expliquait la Miss Météo, très affectée par le départ d’un frère.

Les internautes n’ont pas manqué de saluer la dignité de Jacques Legros au lendemain de la disparition de Jean-Pierre Pernaut. TF1 ne pouvait ne pas ouvrir le JT du 13h sans un hommage au journaliste. Les images ont été diffusées au début du JT.

« Depuis hier une ombre plane sur ce journal de 13h, celle de Jean-Pierre Pernaut qui l’a créé, qui l’a incarné pendant plus de 30 ans et qui nous a quittés hier à seulement 71 ans. On pense à lui, on pense à sa famille, et cette édition lui est bien sûr dédiée », lançait-il, qui semblait retenir ses larmes.

« Jacques Legros qui a les larmes aux yeux à l’ouverture du 13h » !

« Jacques Legros qui a les larmes aux yeux à l’ouverture du 13h », « Jacques Legros qui présente le journal les yeux rouges », « Jacques Legros est ému, ça doit être dur de tenir« , peut-on lire sur Twitter.

« C’est l’exercice que je redoutais le plus, pour ne rien vous cacher. Ça ne va pas être facile. Pas que pour moi, pour toute l’équipe. Ça va être un moment compliqué. Je n’arrive même pas à m’y préparer. Je ne sais pas comment nous allons lui rendre hommage », confessait-il auprès de nos confrères du Parisien.