in

Jean-Pierre Pernaut : la vraie raison de son départ du JT de TF1 dévoilée

Jean-Pierre Pernaut : la vraie raison de son départ du JT de TF1 dévoilée
© Paris match

Tous les Français continuent à pleurer le journaliste. À quelques jours de l’annonce de son décès, tous les vieux dossiers commencent à refaire surface. Jean-Pierre Pernaut : la vraie raison de son départ du JT de TF1 dévoilée.

Pour rappel, le défunt mari de Nathalie Marquay a cédé sa place à Marie-Sophie Lacarrau. Une décision que bon nombre de ses fidèles téléspectateurs ne parviennent toujours pas à comprendre. Jean-Pierre Pernaut : la vraie raison de son départ du JT de TF1 dévoilée.

La réaction de sa fille Lou…

La mort de Jean-Pierre Pernaut continue à envahir toutes les actualités. Le vendredi 4 mars 2022, c’était au tour de sa fille Lou de lui rendre hommage.
Celle qui a toujours du mal à admettre la disparition de son paternel a mis du temps avant de s’exprimer.

Plus qu’un journaliste, un père incroyable qui a toujours été là pour nous, qui a tout donné pour que nous soyons heureux et que nous ne manquions de rien. Aussi un mari incroyable très attentif, modeste, sensible et généreux”.

Grande figure de la télévision française, JPP avait quitté le journal du 13 h le 18 décembre 2020. Si à l’époque tout le monde pensait que la décision venait de lui seul, la dernière révélation Clément Garin sur le plateau de Touche pas à mon poste en dit long.!!!!!!!!!

« Il a fait la plus belle des sorties« 

Contre toute attente, le chroniqueur de Cyril Hanouna a dévoilé les coulisses de son départ. “Quand il a quitté le JT, on va dire qu’il a accepté de quitter le JT« , débutait-il.

« Il a eu une réunion au mois de septembre avec Gilles Pélisson (DG du groupe TF1). Il lui a fait comprendre qu’il voulait donner un nouveau souffle au 13 heures« .

« Jean-Pierre Pernaut, qui aurait très bien pu insister et dire ‘je reste encore quelques années’, avec Nathalie en plus qui le poussait à arrêter aussi, plutôt que d’avoir une communication sur ‘Jean-Pierre Pernaut viré du 13 heures’, il a préféré faire sa propre sortie et c’était tout à son honneur parce qu’il a fait la plus belle des sorties« , rapportait le chroniqueur. Il y avait le mariage des deux”, a-t-il conclu.