in

Jean-Pierre Pernaut : grosse révélation de Laurent Fontaine sur son salaire exorbitant chez TF1 !

Jean-Pierre Pernaut : grosse révélation de Laurent Fontaine sur son salaire exorbitant chez TF1 !
© C8

La mort de l’ancien présentateur du JT de 13 h continue de provoquer une série de confidences surprenantes sur sa vie personnelle et professionnelle. Jean-Pierre Pernaut : grosse révélation de Laurent Fontaine sur son salaire exorbitant chez TF1.

Présente à l’antenne de C8 ce samedi 19 mars 2022 sur le rendez-vous hebdomadaire de Matthieu Delormeau destiné à la vie des célébrités (TPMP People), la nouvelle recrue de Cyril Hanouna a fait une intervention très remarquée. Jean-Pierre Pernaut : grosse révélation de Laurent Fontaine sur son salaire exorbitant chez TF1 !

« C’étaient les prix de l’époque »

À l’époque de « Combien ça coûte ?« , selon Laurent Fontaine, Jean-Pierre Pernaut a touché le jackpot. Pour présenter une prime, celui qui est devenu, plus tard, le pape du 13 h de TF1 était payé à hauteur de 30 000 euros.

Un salaire de rêve qu’il avait également l’opportunité de toucher. « J’avais trente ans à l’époque, se souvenait-il. On devait prendre l’équivalent de trois à quatre milles euros l’émission, c’était énorme », se réjouissait-il.

Une confidence qui a donné l’eau à la bouche au présentateur de TPMP People ainsi qu’à tous les chroniqueurs présents sur le plateau ce soir-là. « Et c’étaient les prix de l’époque ! », glissait en effet Isabelle Morini-Bosc.

En faisant le calcul, sachant que son confrère enregistrait 4 programmes toutes les semaines, il gagnait donc 12 000 euros par mois. Pour justifier cette somme faramineuse, Laurent Fontaine d’expliquer que cette émission passait en prime time à l’antenne de la première chaîne.

Par ailleurs, la durée des tournages est extrêmement longue. « Et puis, TF1 faisait 30 % de part de marché à l’époque », précisait à son tour Jean-Michel Maire.

Ce salaire trop modeste de Jacques Legros face à celui de Jean-Pierre Pernaut

Un salaire qui est complètement à l’ouest en tenant compte de la dernière révélation effectuée par Jacques Legros. De passage sur le plateau Non Stop People, l’ancien joker de Jean-Pierre Pernaut a confié à Jordan de Luxe qu’il gagnait aux environs de 2000 euros par JT présenté.

Suite à cela, l’équipe de Touche pas à mon poste a révélé que JPP, quant à lui, touchait un salaire très juteux. Il touchait en effet approximativement 50 000 euros tous les mois.