Jean-Pierre Pernaut frappé par le cancer : Ses collègues de LCI confient leur inquiétude sur sa longue absence. On vous révèle tout.
Jean-Pierre Pernaut frappé par le cancer : Ses collègues de LCI confient leur inquiétude sur sa longue absence. Il faut croire que le retour du journaliste n’est pas pour bientôt.
« Tout le monde ne parle que de ça ici (…) On l’aime bien. Ça nous rend tristes ».
Après un cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut doit désormais composer avec un cancer des poumons.
Il ne peut malheureusement pas procéder à une opération. Le mari de Nathalie Marquay enchaîne les rendez-vous médicaux ainsi que les séances de radiothérapie.
« On croise les doigts, on s’accroche et on se bagarre, confiait-il dans les colonnes du Parisien le mois de janvier dernier. Celui du poumon n’est pas forcément le plus simple, mais je fais confiance aux médecins », poursuivait-il.
Ces dernières semaines pourtant, les nouvelles se font très rares. Cette longue absence commence sérieusement à inquiéter ses collègues.
Pour rappel, cela fait plus de 2 mois que Jean-Pierre Pernaut n’a pas remis les pieds dans les locaux de LCI. Contactés par nos confrères du Parisien, les collègues de l’ancien présentateur du 13h sont soucieux de son état de santé.
« Tout le monde ne parle que de ça ici », confie un journaliste de la chaîne avant d’ajouter : « On l’aime bien. Ça nous rend tristes ».
Conscient de la fatigue que sa maladie pourrait engendrer, le groupe TF1 est d’accord pour que Jean-Pierre Pernaut prenne tout le temps qu’il lui faudra pour se remettre d’aplomb.
« Il doit continuer à se reposer. Il reprendra son émission dès son retour », est-il indiqué.
Marie-Sophie Lacarrau s’exprime enfin sur sa maladie.
Il faut savoir que Marie-Sophie Lacarrau, remplaçante du papa de Lou et Tom Pernaut, est également confrontée à des soucis de santé. Il s’agit de problèmes ophtalmiques.
Pas plus loin que ce samedi 26 février 2022, la maman de Tim et Malo confiait à travers une vidéo mise en ligne sur le réseau social à l’oiseau bleu, les raisons de sa longue absence.
« Je souffre d’une infection à l’œil, une infection rare et sévère, qui nécessite un traitement long », indiquait Marie-Sophie Lacarrau.
Affublée de sa paire de lunettes de soleil dans sa maison, la journaliste de 46 ans explique que : « C’est pour protéger mon œil qui est encore fragile ».