Jean-Pierre Pernaut écarté contre son gré en raison de ses problèmes de santé ? Retour sur les révélations inattendues d’une autre star du JT ! On fait le point pour vous.
Cela fait 7 mois qu’il a disparu mais le défunt ex-présentateur du 13H de TF1 reste dans les mémoires. Certains en profitent pour faire des révélations bien surprenantes à son sujet. Jean-Pierre Pernaut écarté contre son gré en raison de ses problèmes de santé ? Révélations inattendues d’une autre star du JT !
Jean-Pierre Pernaut écarté du 13H pour ses soucis de santé ? Une autre star du JT balance du lourd !
Alors qu’il vient tout juste de publier un ouvrage bien riche en témoignage, Jacques Legros, l’éternel joker du défunt mari de Nathalie Marquay depuis 1997, n’a pas que des mots élogieux à son égard.
Dans 40 ans au cœur des médias, sortie ce mercredi 5 octobre prochain, le journaliste se rappelle de ses rapports parfois difficiles avec Jean-Pierre Pernaut.
Auprès de nos confrères de Télé Star, Jacques Legros d’en dire un peu plus sur un épisode survenu en secret, en pleine crise du Covid-19.
« Je n’ai jamais souffert des colères de Jean-Pierre. Il m’a toujours laissé faire. La période Covid était une période exceptionnelle, et elle a eu un effet sur son caractère. C’était compliqué à vivre pour lui déjà, car il avait été malade« , expliquait-il.
Jean-Pierre Pernaut a eu beaucoup de mal à digérer la décision du groupe de le mettre à l’écart de l’antenne.
« Il se sentait en forme pour le faire. Or, TF1 n’a pas voulu prendre le risque, ni la médecine du travail, ni la DRH », raconte le septuagénaire.
Un « mini studio a était installé chez lui pour qu’il intervienne en fin de journal ». Bien qu’il le qualifie dans son ouvrage de « ronchon, « toujours dans le conflit et en parole et, parfois, en action », Jacques Legros n’était tout de même pas en si mauvais termes avec le papa de Lou et Tom Pernaut.
« Certains admirateurs de Jean-Pierre Pernaut trouveront que j’ai la dent dure contre lui. Pas moi, » confessait-il.
« On avait tous les deux une relation professionnelle. On avait confiance l’un en l’autre. Je le rassurais. Il savait qu’il retrouverait son journal comme il l’avait quitté. Il avait des qualités qu’on ne trouve plus beaucoup aujourd’hui », poursuivait Jacques Legros avant de poursuivre : « Et les défauts qui vont avec. »
Nathalie Marquay compare les confidences de Jacques Legros à de la « jalousie post-mortem »
Convié sur le Morning sans filtre, Nathalie Marquay avait évoqué les « coups de p*te » que ce dernier avait fait à Jean-Pierre Pernaut. Ces révélations ne sont rien de plus que de la « jalousie post-mortem », résumait la veuve de 55 ans.