in

Jean-Pierre Pernaut : découvrez le nombre impressionnant de cigarettes qu’il fumait chaque jour

Jean-Pierre Pernaut : découvrez le nombre impressionnant de cigarettes quil fumait chaque jour
© Les crieurs du web

Jean-Pierre Pernaut : découvrez le nombre impressionnant de cigarettes qu’il fumait chaque jour avant la découverte de son cancer du poumon.

C’est en novembre dernier que le célèbre journaliste de 71 ans a appris pour son cancer du poumon. Maladie qui l’a beaucoup affectée et dont les complications ont provoqué sa mort. Jean-Pierre Pernaut : découvrez le nombre impressionnant de cigarettes qu’il fumait chaque jour.

« J’ai été idiot, con de ne pas arrêter de fumer plus tôt » !

« J’ai été idiot, con de ne pas arrêter de fumer plus tôt », regrettait le papa d’Olivier, Julia, Lou et Tom Pernaut. Le mari de Nathalie Marquay a été contraint de suivre un lourd traitement à base de radiothérapie. Les effets secondaires n’ont pas été si évidents.

À l’âge de 71 ans, Jean-Pierre Pernaut regrette d’avoir autant fumé et parle de son cancer pour sensibiliser les Français à cette maladie.

“J’ai fumé pendant 40 ans. Si j’en parle de ce cancer c’est uniquement pour ça », indiquait-il le 9 décembre dernier sur TPMP. Jean-Pierre Pernaut cherchait effectivement à sensibiliser les Français face à cette maladie.

« C’est pour dire j’ai été très bête de continuer à fumer pendant 40 ans mes deux paquets par jour” !

« C’est pour dire j’ai été très bête de continuer à fumer pendant 40 ans mes deux paquets par jour” ! », révélait-il sans fard face à Cyril Hanouna. Il fumait ainsi plus de 40 cigarettes par jour. Un chiffre assez impressionnant qui a beaucoup joué.

Et ce n’est pas faute d’avoir été prévenu par ses proches. « J’avais un frère médecin, j’ai une fille médecin qui m’a dit ‘arrête de fumer papa’, et moi je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres”, confiait le journaliste.

Accro au tabac, il n’a malheureusement pas su s’arrêter au bon moment. Jean-Pierre Pernaut s’est donné tous les moyens pour rester optimiste face à la maladie.

« Il faut essayer de se bagarrer un peu. Si on reste prostré dans son fauteuil en disant olala j’attends le résultat de la radiothérapie (…) comme disait Bernard Tapie, on va tous mourir un jour autant que ce soit le plus tard possible”, faisait-il savoir dans Touche pas à mon poste.

Ses obsèques ont eu lieu mercredi 09 mars 2022 à la basilique Sainte-Clotilde, dans le 7e arrondissement de Paris.