in

Jean-Pierre Pernaut : cette décision inattendue et radicale pour son cancer

Jean-Pierre Pernaut : cette décision inattendue et radicale pour son cancer
© AFP

Jean-Pierre Pernaut : cette décision inattendue et radicale pour son cancer. L’équipe rédactionnelle vous détaille tout point par point.

Après avoir eu un cancer de la prostate trois ans plus tôt, le mari de Nathalie Marquay compose aujourd’hui avec un autre type de cancer. Jean-Pierre Pernaut : cette décision inattendue et radicale pour son cancer du poumon.

« Nathalie, ma sorcière bien-aimée, m’a souvent dit que je devais faire attention à mon coeur… » !

Quand l’ancienne Miss France a vendu la mèche, une grande inquiétude s’en est suivie auprès des fans de l’ancien présentateur du 13h de TF1. Il est venu en personne, apporter de ses nouvelles dans Touche pas à mon poste le 9 décembre 2021. Il avait plutôt rassuré sur son état.

« On devait dévoiler mon cancer ce soir avec la diffusion du documentaire Jean-Pierre Pernaut : la vie d’après mais il y a eu des fuites. Je ne voulais pas le faire trop tôt parce que j’étais encore sous traitement. Il faut 6 semaines pour que ça grille, c’est comme un barbecue« , déclarait-il avec humour.

« Nathalie, ma sorcière bien-aimée, m’a souvent dit que je devais faire attention à mon cœur… J’ai fumé deux paquets par jour pendant 40 ans. J’ai été très bête ! Mais j’ai arrêté de fumer d’un seul coup, sans aucun problème », révélait-il.

C’est depuis cet été que Jean-Pierre Pernaut s’est fait traiter de son cancer du poumon, avant qu’il n’attaque l’autre poumon. Le papa de quatre enfants avait subi un traitement par radiothérapie.

« J’ai encore peur mais Nathalie et les enfants me donnent beaucoup de force » !

« Le traitement est terminé, j’attends les résultats. J’écoutais du Johnny pendant les séances. On ne ressent rien mais on est très fatigué après. Et je dors beaucoup aujourd’hui ! », expliquait-il.

« Il y a de plus en plus de gens qui survivent, il y a de bonnes machines… Il faut garder la pêche, Nathalie me dit de le faire, ça lui a réussi durant sa leucémie donc j’essaie. », tentait-il de rester optimiste sur son état.

« J’ai encore peur mais Nathalie et les enfants me donnent beaucoup de force ! Il ne faut pas se laisser aller : on écoute les médecins et on y croit ! », poursuivait le journaliste de 71 ans.