Jean-Pierre Pernaut : cette confidence déchirante de son fils Olivier sur la dernière fois qu’il l’a vu. On vous rapporte tout !
En assistant aux obsèques de son père, ce 9 mars 2022, l’aîné du défunt journaliste a prononcé un discours dans la basilique Sainte-Clotilde, à Paris. Mort de Jean-Pierre Pernaut : cette confidence déchirante de son fils Olivier sur la dernière fois qu’il l’a vu.
Les confidences d’Isabelle Morini-Bosc sur les derniers jours de Jean-Pierre Pernaut.
Celui qui avait mené le 13h de TF1 durant 32 ans de sa carrière ( avant de passer le flambeau à Marie-Sophie Lacarrau, NDLR) était atteint d’un cancer des poumons.
Une maladie qu’il était sur le point de vaincre à en croire les confidences d’Isabelle Morini-Bosc, une amie proche, selon qui il aurait succombé à « un enchaînement d’autres problèmes de santé s’étant successivement déclarés ».
Avant Lou et Tom Pernaut, fruits de ses amours avec sa veuve Nathalie Marquay, il était également papa de deux autres enfants, dont Julia et Olivier, nés d’une précédente relation avec Dominique Bonnet, sa première épouse.
Sa famille était tous réunie pour ses obsèques célébrées le 9 mars dernier, soit à une semaine de son décès. En retrait du reste de la famille, Olivier et Julia ont fait preuve d’une grande dignité dans ce moment très douloureux.
« Je me souviendrai pour toujours du dernier regard que l’on s’est échangé » !
Si la peine a été immense, ils ont tout de même trouvé la force de s’exprimer devant les rares privilégiés autorisés à participer à la cérémonie dans l’enceinte de la basilique Sainte-Clotilde, à Paris.
Durant son discours, retranscrit par nos confrères de Gala dans leur dernier numéro, Olivier Pernaut s’est rappelé des derniers instants de son père Jean-Pierre Pernaut, mais surtout l’ultime regard qu’ils se sont échangé.
« Je me souviendrai pour toujours du dernier regard que l’on s’est échangé, la veille de ton opération, quand je suis parti de ta chambre. On avait, je crois, tous les deux l’air un peu inquiet. Et on n’avait pas trop envie de se quitter ce jour-là », témoignait le pilote automobile, aujourd’hui âgé d’une quarantaine d’années.