Jean-Pierre Pernaut, ce malaise survenu en coulisses de Miss France. Il est encore temps vous fait le point sur toute la scène.
Alors qu’il est en train de se battre actuellement contre un cancer de poumon, décélé ce printemps dernier, l’ancien présentateur du 13h avait été confronté à un grave malaise. Jean-Pierre Pernaut, ce malaise survenu en coulisses de Miss France.
« En pleine élection Miss France, alors la fête battait son plein, les sourires crispés de Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault n’auront été qu’une façade » !
La nature du malaise a été précisée dans les colonnes du magazine Ici Paris, dans son numéro en date du 15 décembre.
« En pleine élection Miss France, alors la fête battait son plein, les sourires crispés de Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault n’auront été qu’une façade », peut-on lire dans Ici Paris, qui revient sur les coulisses de cette soirée organisée du Zénith Caen et retransmise en direct sur TF1.
C’est Diane Leyre, Miss-Île-de-France, qui a été sacrée Miss France 2022, elle est celle qui va succéder cette année à Amandine Petit, ancienne reine de beauté sacrée l’année dernière.
Jean-Pierre Pernaut aurait vécu un vrai cauchemar. Il faut tout de même savoir que ça n’avait aucun lien direct avec la maladie qui le ronge et sur laquelle il s’est exprimé à plusieurs reprises en vue d’inciter les gens à renoncer à la cigarette.
« Nathalie n’était pas là. En coulisses, le malaise était palpable(…) L’avenir peut s’annoncer sombre » !
Le malaise dont il est question fait effectivement référence à l’absence de Nathalie Marquay, la femme qui partage sa vie depuis une bonne trentaine d’années et mère de deux de ses enfants. La scène de malaise se passait dans les coulisses de l’émission alors qu’ils fêtaient ce jour-là, l’anniversaire de leur rencontre.
«Nathalie n’était pas là. En coulisses, le malaise était palpable, malgré que tous ont été aux petits soins pour Jean-Pierre Pernaut. Sachant que l’avenir peut s’annoncer sombre. D’un côté la fête, le glamour, les sourires, de l’autre, l’angoisse d’un homme », face à la maladie qui le ronge.
Même Jean-Pierre Pernaut avoue ne pas vouloir prendre connaissance des résultats de son examen. Il préfère attendre pour ne pas gâcher la célébration des prochaines festivités.
D’ailleurs, un évènement familial vient tout récemment d’être célébré au sein de la famille des Pernaut, le 19ème anniversaire de Lou Pernaut.