in

Jean-Pierre Pernaut : après des années de brouille, un pas vers Geneviève de Fontenay

Jean-Pierre Pernaut : après des années de brouille un pas vers Geneviève de Fontenay
© IBO/ SIPA/ Paris Match

Jean-Pierre Pernaut : après des années de brouille, un pas vers Geneviève de Fontenay. Cherche-t-il la réconciliation ? On vous dit tout !

Interviewé ce printemps dernier dans les colonnes du Parisien, l’ancien présentateur du 13h de la première chaîne donnait l’impression de vouloir apaiser les tensions avec la dame au chapeau. Après des années de brouille, Jean-Pierre Pernaut fait un pas vers Geneviève de Fontenay.

Jean-Pierre Pernaut et Geneviève de Fontenay : un pas vers la réconciliation ?

En revenant sur sa rencontre avec Nathalie Marquay, sacrée Miss France 1987, le président du jury de Miss France ne pouvait s’empêcher de revenir sur les relations entre son épouse et Geneviève de Fontenay.

Si elle partageait auparavant une très bonne relation avec la maman de Lou et Tom Pernaut, il faut croire que les choses ont vite dégénéré ces derniers mois, notamment après son passage dans L’Instant de Luxe sur Non Stop People où Geneviève de Fontenay a pulvérisé Nathalie Marquay comme jamais. Elle est passée du stade de « rayon de soleil » à paria…

Ce nouveau rôle de Jean-Pierre Pernaut le ravit, notamment parce qu’il connaît parfaitement les rouages de ce concours de beauté. Lorsque Sylvie Tellier lui a sollicité pour jouer le rôle, il n’a pas hésité… Au contraire, il en était fier et honoré.

« Geneviève m’avait placé dans le public à côté d’une jeune femme qu’elle appelait son rayon de soleil…(…) Nathalie Marquay, Miss France 1987 puis dauphine de Miss Monde » !

Rappelons que le prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau connaît ce concours depuis une bonne vingtaine d’années car il avait été désigné membre du jury en 2000, cette fois à la demande de Geneviève de Fontenay.

« Geneviève m’avait placé dans le public à côté d’une jeune femme qu’elle appelait son rayon de soleil…(…) Nathalie Marquay, Miss France 1987 puis dauphine de Miss Monde », se rappelait-il avec beaucoup de nostalgie.

Il en a aussi profité pour raconter comment il a séduit la protégée de la veuve de Louis de Fontenay. Car pour l’homme de télé, cette soirée a marqué sa vie pour toujours, il a découvert une femme magnifique « avec une somptueuse robe blanche » et a construit sa vie aux côtés de celle qui évolue aujourd’hui comme comédienne.