in

Jean-Pierre Pernaut absent de l’antenne : son état de santé suscite de l’inquiétude

Jean-Pierre Pernaut absent de lantenne : son état de santé suscite de linquiétude
© LCI

Jean-Pierre Pernaut absent de l’antenne : son état de santé suscite de l’inquiétude auprès des fidèles téléspectateurs de la chaîne.

Jean-Pierre Pernaut absent de l’antenne, une inquiétude grandissante se créée autour de l’état de santé du journaliste. Découvrez plus de détails dans les lignes qui suivent…

Jean-Pierre Pernaut « continue à se reposer et reprendra son émission sur LCI dès son retour ».

Tout récemment diagnostiqué d’un cancer du poumon, le mari de Nathalie Marquay s’est absenté de LCI depuis la fin de l’année 2021. Sa santé ne manque d’inquiéter. Le papa de Lou et Tom Pernaut doit se reposer avant son retour à l’antenne.

Tout comme Marie-Sophie Lacarrau, Jean-Pierre Pernaut est apparu pour la dernière fois à la télé dans « Jean-Pierre & vous » le vendredi 17 décembre 2021.  « On se retrouve à la rentrée… peut-être », souhaitait-il à l’époque.

Depuis, il n’est plus jamais revenu sur LCI. Jusque-là, aucun remplaçant ne lui a été attribué pour prendre le relais de son émission.

Son entourage, comme expliqué par un article du Parisien, paru samedi 26 février, ne souhaite pas qu’il ait de remplaçant, puisqu’il « incarne si bien ce rendez-vous ».

Le groupe TF1 a précisé que le journaliste doit « continuer à se reposer et reprendra son émission sur LCI dès son retour ».

Toujours pas de nouvelles pour le retour de Jean-Pierre Pernaut.

Jean-Pierre Pernaut suit actuellement une radiothérapie dans le cadre du traitement de son cancer pulmonaire. Cette absence n’est pas sans rappeler celle de l’année 2018, où il a déserté le plateau du JT de TF1 à cause d’un cancer de la prostate.

Mai 2021, le père de famille a appris qu’il était atteint d’un autre cancer, celui du poumon. Après avoir été opéré une première fois ce mois de juillet, il a annoncé en novembre 2021, se donner tous les moyens pour se battre.

« J’ai cru que cela ne pouvait arriver qu’aux autres. Pendant des années et des années, on m’a dit d’arrêter de fumer. Je n’y ai pas cru, ben j’aurai dû arrêter », regrettait-il sur le réseau social à l’oiseau bleu. Voilà, je vous tiendrai au courant, tout va bien pour l’instant ».

Voulant rester paisible pour ses vacances de Noël en famille, aux Maldives, l’ex-présentateur du 13h a préféré commencer une radiothérapie qu’au début de l’année 2022.

Il doit pour l’heure se reposer au maximum pour pouvoir vaincre son cancer et faire rapidement son retour sur LCI.