Jean-Pierre Pernaut, 12 AVC, thromboses, Nathalie Marquay dévoile les raisons de sa mort à la télé. Le point à travers notre article.
Effectivement, ce n’est pas le cancer du poumon ( pour lequel l’ancien présentateur du 13 heures de TF1 battait depuis des mois, NDLR) qui a en réalité, causé le décès du papa d’Olivier, Julia, Lou et Tom Pernaut. Jean-Pierre Pernaut, 12 AVC, thromboses, Nathalie Marquay dévoile les raisons de sa mort.
« Il n’avait plus de traces du cancer du poumon, en janvier dernier, mais son corps était fatigué »
Samedi 7 mai, Nathalie Marquay était en pleine interview à la télévision belge, RTL-TVi, dans le cadre de sa participation au Télévie, un évènement caritatif qui a pour but d’encourager la recherche sur le cancer.
« Avec Jean-Pierre, on s’est toujours battus pour que l’on parle de la maladie et qu’on utilise le mot ‘cancer’ », faisait savoir la comédienne et ex-reine de beauté, actuellement en tournée avec sa pièce Les Tontons Farceurs.
Nathalie Marquay elle-même, est parvenue à combattre une leucémie foudroyante alors que ses médecins ne lui donnaient que quelques semaines à vivre. C’était en 1997, et cet épisode la hante encore jusqu’à aujourd’hui.
« Il n’avait plus de traces du cancer du poumon, en janvier dernier, mais son corps était fatigué », indiquait celle que le magazine France Dimanche prétend, être au fond du seau.
« Il a fait douze AVC et des thromboses… Jean-Pierre n’a pas compris ce qui se passait, mais je peux vous assurer qu’il n’a pas souffert« , révélait la veuve de 55 ans lors de cette 34e édition du Télévie.
La thrombose nous explique un site spécialisé, est due à la présence anormale d’un caillot de sang provoquant une occlusion partielle ou totale soit d’une veine, soit d’une artère.
« C’est ma première télé, et il serait fier de me voir au Télévie. »
Intervenant sur le plateau de TPMP, Nathalie Marquay se demandait ce jour-là si le vaccin contre le Covid était en cause.
Elle ne manquait pas d’interroger Didier Raoult là-dessus, celui-ci invité du talk-show au cours de la même soirée.
« C’est ma première télé, rajoutait la rivale de Geneviève de Fontenay. Et il serait fier de me voir au Télévie. Prenez rendez-vous chez votre médecin. Arrêtez de dire que vous n’avez pas le temps. Se faire dépister, c’est primordial !« , concluait-elle.