in

Jean-Pierre Pernaut, 1 an déjà : « très ému », Jean-Luc Reichmann lui proclame son amour !

Jean-Pierre Pernaut, 1 an déjà : très ému, Jean-Luc Reichmann lui proclame son amour !
Jean-Pierre Pernaut, 1 an déjà : "très ému", Jean-Luc Reichmann lui proclame son amour !-© TF1

Le jeudi 2 mars était un jour particulier pour Jean-Luc Reichmann. Une date qui marque en effet, le premier anniversaire de la mort de Jean-Pierre Pernaut, son grand ami. Aux commandes de son traditionnel jeu, Les 12 Coups de midi, l’interprète de Léo Matteï a rendu un vibrant hommage à l’illustre présentateur du JT de 13 heures de TF1.

Cela fait 1 an déjà que Jean-Pierre Pernaut nous a quittés ; « très ému » après avoir énoncé la toute première question du jour dédiée en l’honneur de son défunt ami, Jean-Luc Reichmann lui a proclamé en direct des 12 Coups de midi son amour. Retour sur cette ambiance nostalgique qui a marqué le jeu méridien de TF1 ce jeudi 2 mars 2023.

Cette rare photo de Jean-Pierre Pernaut avec Jean-Luc Reichmann !

En accueillant Florian, l’actuel maître de midi, Jean-Luc Reichmann a ouvert la première manche du jeu avec la question suivante : »Qui a pris officiellement la suite de Jean-Pierre Pernaut au JT de TF1 en 2020 ?« .La réponse est bien sûr, Marie-Sophie Lacarrau.

Une question bonus pour les participants. C’est l’occasion idéale pour l’animateur de 62 ans de rendre un bel hommage à son défunt collègue et ami de longue date JPP. Pour rappel, le journaliste de TF1 est passé de la vie au trépas le 2 mars 2022 des suites d’un cancer des poumons.

En ouvrant ainsi une longue parenthèse sur le plateau des 12 Coups de midi, le compagnon de Nathalie Lecoultre a prouvé aux yeux de tous, son attachement au défunt.

« Je voulais juste dire que ça fait un an jour pour jour qu’il nous a quittés, déclarait-il avec beaucoup d’émotion. J’ai reçu un mot avec une photo ce matin de la part de Nathalie Marquay, dévoilait-il avant de la projeter sur l’écran géant.

En posant l’un en face de l’autre, la main de Jean-Luc sur la cravate de Jean-Pierre et vice-versa, les deux hommes affichaient un très large sourire. Sur la Toile, ce cliché a provoqué une forte émotion chez les fans.

Anniversaire de la mort de Jean-Pierre Pernaut : ce vibrant hommage de Jean-Luc Reichmann !

Connaissant le papa de Rosalie, il ne s’est pas arrêté là. « J’aimerais qu’on se lève pour Jean-Pierre, poursuivait-il en invitant tout le plateau de rendre hommage à cet homme « généreux« , « bon et sincère« . Une personnalité qui a fait, en outre, « des choses extraordinaires pour le journalisme et pour la France » entière.

Après un bref message adressé à sa veuve, Nathalie Marquay, ainsi qu’à ses enfants [Tom (19 ans), Lou (20 ans), Olivier (42 ans) et Julia (45 ans), NDLR], il lui a déclaré son amour. « Je t’aime très fort Jean-Pierre. Je vous embrasse« .