Sylvie Tellier participe à sa dernière Miss France cette année. De son côté, le présentateur emblématique du concours se retire également de l’émission. En effet, la production a remplacé Jean-Pierre Foucault par un animateur autre que Camille Combal.
Miss France : Une dernière danse pour les tauliers ?
Diane Leyre remet sa couronne et son écharpe de Miss France pour une nouvelle personne ce weekend. Elle passera donc le relais à l’une des 30 candidates régionales en lice pour la succéder. On rappelle qu’elle officie actuellement sur Virgin Radio auprès de Guillaume Genton. Toutefois, cette édition a aussi son lot d’émotions par rapport aux tauliers de l’émission. On pense évidemment à Sylvie Tellier qui a fait 17 ans de services pour l’institution. La Miss France 2002 va donc laisser sa place à Cindy Fabre, reine de beauté en 2005.
Bien sûr, Cindy Fabre fait part de toute sa fierté pour cette nomination. Elle, qui n’a jamais pris de distance avec l’univers de Miss France depuis 2005. Seulement, le départ de Sylvie Tellier cache une autre perte encore plus visible pour les fans de Miss France. En effet, les rumeurs rapportent que Jean-Pierre Foucault va aussi quitter l’aventure Miss France cette année. Il s’agit donc là de sa dernière apparition en tant que présentateur du concours de beauté.
Taulier de Miss France : un remplaçant de Jean-Pierre Foucault autre que Camille Combal
Quelques semaines auparavant, Jean-Pierre Foucault avait donné une interview pour Télé 2 Semaines pour en parler. Il a alors affirmé qu’il n’allait pas encore s’arrêter là. Il a ainsi déclaré : « Évidemment qu’un jour, j’arrêterai, je ne vais pas présenter Miss France en déambulateur. Mais on verra bien quand. Pour l’instant, je n’ai pas abordé ce sujet avec TF1 et Alexia Laroche-Joubert. » Il a même dit d’arrêter le jour où Miss Provence serait élue. Toutefois, le magazine Public révèle qu’on lui a déjà trouvé un remplaçant.
Contre toute attente, il ne s’agit pas de Camille Combal qui prend de plus en plus de place chez TF1. Seulement, les organisateurs de Miss France ont plutôt préféré Nikos Aliagas, le pilier de la première chaîne. En effet, ce dernier aurait tous les atouts pour présenter l’émission la plus glamour de la télévision. De son côté, Camille Combal se verrait attribuer l’animation des NRJ Music Awards en compensation. On attend donc de voir si l’animateur grec saura entrer dans la peau de l’événement le moment voulu.