in

Jean-Pierre Foucault, 75 ans, frappé par un arrêt cardiaque

Jean-Pierre Foucault, 75 ans, frappé par un arrêt cardiaque
Jean-Pierre Foucault, 75 ans, frappé par un arrêt cardiaque !-© Bestimage

Deux arrêts cardiaques successifs…

À peine arrivé dans sa ville natale de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, l’homme de télévision a subitement ressenti une douleur dès qu’il a quitté l’avion. « J’ai ressenti une forte oppression thoracique. J’ai demandé à mon épouse un peu d’eau, mais la douleur n’est pas passée« , Raconte le célèbre animateur à Doctissimo. Jean-Pierre Foucault, 75 ans, frappé par un arrêt cardiaque. On vous donne toutes les infos.

« Je me suis allongé par terre, dans le jardin » !

Malgré cela, il décide tout de même de rentrer chez lui avec sa femme, sachant que leur domicile n’est pas loin de l’aéroport en voiture. Cependant, une fois sur place, il se rend vite compte que la situation est bien plus grave que ce qu’il imaginait.

« Je n’ai pas pu gravir les quelques marches qui me séparaient de la porte d’entrée. Je me suis allongé par terre, dans le jardin« , poursuit-il son récit.

Alertée, son épouse appelle immédiatement les secours qui lui conseillent « de ne pas bouger » avant leur arrivée sur les lieux.

Dès l’apparition des premiers symptômes, Jean-Pierre Foucault a réalisé qu’il était en train de faire un arrêt cardiaque. En plus des douleurs, il se souvient qu’il était incapable d’enfiler ses chaussures avant de monter dans l’avion.

« Mes pieds étaient gonflés« , révélait-il.

Jean-Pierre Foucault, 75 ans, frappé par un arrêt cardiaque !

Une fois les secours arrivés sur place, Jean-Pierre Foucault est rapidement conduit à l’hôpital. Une fois sur la table d’opération, les chirurgiens lui ont débouché une artère avant son transfert en soins intensifs.

Le papa de Virginie est reste hospitalisé durant quelques jours, puis entame une période de rééducation. Pendant trois semaines, l’ancien présentateur de Qui veut gagner des millions?  alterne entre marche, exercices physiques et repos.

« L’équipe de soins m’a révélé après coup que j’avais souffert de deux petits arrêts cardiaques: le premier dans mon jardin, l’autre aux urgences », conclut celui qui est désormais rétabli après 1 mois de convalescence.