L’acteur a, une fois de plus, réussi à surprendre son public. Jean-Paul Rouve demande le silence total en direct de 20 h30, Laurent Delahousse déstabilisé. Tous les détails dans les prochaines lignes.
En pleine promotion de son nouveau film intitulé Zaï zaï zaï zaï, le comédien a fait un passage très remarqué à l’antenne de la deuxième chaîne le dimanche 20 février 2022. Jean-Paul Rouve demande le silence total en direct de 20 h30, Laurent Delahousse déstabilisé.
« J’essaye d’éviter, c’est une drogue… »
De retour à l’antenne ce dimanche 20 février 2022, Laurent Delahousse recevait sur le plateau de son émission culte 20 h 30 le grand Jean-Paul Rouve.
Au moment de présenter Zaï zaï zaï zaï (un titre qui fait référence à la fameuse BD), un fil réalisé par François Desagnat, il s’est passé un événement inattendu.
Ce nouveau long-métrage raconte l’histoire d’un homme qui s’est enfui avec un poireau. » On est tous hystériques, on bouffe (sic) de la chaîne d’info, une actualité chasse l’autre…, a voulu introduire alors Laurent Delahousse. C’est aussi ça qu’on retrouve dans ce film« , ajoutait-il.
Sur ce point, Jean-Paul Rouve de confirmer en déclarant : « J’essaye d’éviter, c’est une drogue, les chaînes d’infos, et même le téléphone… Moi j’arrête » soutenait-il tout en ajoutant avec beaucoup d’assurance que « l’âge tourne » et qu’il n’a vraiment « plus le temps« .
« On essaye ?«
Fin observateur de la vie de tous les jours, Laurent Delahousse ne s’est pas arrêté là. Le journaliste a mis un accent sur notre façon de vivre, rythmé par l’écran et surtout, le manque de calme.
» Vous avez raison, le silence, c’est très important. On essaye, vous voulez qu’on essaye ? » a alors lancé son invité, Jean-Paul Rouve. Une sortie qui l’avait pris de court. Mais il n’est jamais à court d’arguments.
« Le silence sur un plateau de télévision ? En ce moment, à 20 h, avec des milliers de gens qui nous regardent ? » Se demandait-il. « Vous, vous allez peut-être réussir, mais moi, je vais avoir de grands moments de solitude« .
« On essaye ? » Réitérait-il. Après 20 secondes de silence, il déclare : « C’est pas mal, hein ? Vous avez remarqué, quand on reparle, la voix, elle est plus douce« .