L’homme fort des 12 coups de midi se retrouve au centre de toutes les actualités. Jean-Luc Reichmann voit rouge : l’animateur victime d’usurpation d’identité sur la Toile. Que s’est-il passé ?
Le présentateur vedette de TF1 était l’invité spécial de Sud Radio ce jeudi 24 février 2022. Omniprésent sur les réseaux sociaux ces derniers temps, le papa de Rosalie a profité de ce moment pour raconter comment il a été arnaqué. Jean-Luc Reichmann voit rouge : l’animateur victime d’usurpation d’identité.
La rançon de la gloire…
Le compagnon de Nathalie Lecoultre est très actif sur la Toile. Très populaire grâce à son programme culte, Les 12 coups de midi, l’animateur apprécié particulièrement de communiquer avec son public.
Pour cela, il n’y a pas meilleur que sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas devant le micro de Valérie Expert que Jean-Luc Reichmann va dire le contraire.
« Déjà, pour rester en contact avec mes vrais followers, ceux qui m’aiment bien« , confirmait en effet la star de Léo Matteï, Brigade des mineurs.
Une popularité qui lui joue systématiquement des salles tours. « Et surtout, pour qu’il n’y ait pas d’usurpation d’identité, enchaînait-il. Et là, confessait le célèbre acolyte de Zette, j’ai regardé ce matin, je dois en être à 150 Jean-Luc Reichmann différents« .
« Il y a quand même quelqu’un qui s’est pris pour ma compagne, qui s’est pris pour mes enfants… «
Sans réelle surprise, « c’est un truc de dingue, reconnaissait-il. Les followers ne savent plus qui est qui. Et dans la mesure où c’est moi qui envoie le signal en premier, les autres faux Jean-Luc Reichmann sont obligés de se calquer sur moi« .
« Donc comme ça, estimait-il, j’ai toujours une longueur d’avance, plutôt qu’on usurpe mon identité et qu’il y ait des faux Jean-Luc« . Dans le monde des people, ce phénomène tend de plus en plus à se généraliser. De nombreuses personnes ont déjà payé le prix fort.
« À un moment donné, il y a quand même quelqu’un qui s’est pris pour ma compagne, qui s’est pris pour mes enfants… « , a-t-il confié avec une once d’agacement.
“C’est-à-dire que ce n’est plus moi qui parlais par rapport à moi, donc j’ai toujours une petite longueur d’avance, qui me permet de rester dans la vraie vie« , a-t-il conclu.