Jean-Luc Reichmann totalement bouleversé en plein direct des 12 coups de midi ! On vous raconte pourquoi !
Jean-Luc Reichmann totalement bouleversé en plein direct des 12 coups de midi lorsqu’il a découvert le parcours exceptionnel de sa candidate de 18 ans, touchée par une malformation cardiaque. Et il n’en fut pas le seul à être sous le coup de l’émotion.
L’étonnant parcours de la candidate bouleverse Jean-Luc Reichmann.
En prenant ce 14 novembre les commandes de son jeu culte, il ne pensait pas du tout faire une telle rencontre. Après le départ de Benjamin, c’est une certaine Blondine qui fait office de Maître de midi. Cette hôtesse de l’air était à sa deuxième participation dans le jeu. Trois autres candidats étaient en lice pour la détrôner dont Laëtitia, Timothée et Clara. Cette dernière est celle qui a eu le don de bouleverser comme jamais le compagnon de Nathalie Lecoultre.
Il faut croire qu’elle n’est pas une candidate comme les autres « Comment on se dépasse dans la vie ? », interrogeait Jean-Luc Reichmann à ses candidats. « Moi, lui rétorque Clara. C’est un peu le défi de ma vie, je suis née avec une malformation cardiaque ».
Cette dernière d’ensuite entrer plus en détail : « J’ai eu deux grosses opérations et aujourd’hui, je n’ai plus qu’un poumon qui est vraiment utile ».
« Mais je fais quand même beaucoup de sport. Je fais du basket depuis que j’ai 4/5 ans et j’arrive à vivre normalement », poursuivait Clara. Un témoignage laissant tout le plateau rempli d’émoi.
« Mais c’est extraordinaire ! C’est magnifique » !
« Mais c’est extraordinaire ! C’est magnifique », réagissait Jean-Luc Reichmann. « J’adore ce genre de témoignage car cela donne de la force à des jeunes, à des parents à des enfants. C’est très agréable », indiquait-il tout en se tournant vers ses parents.
« On a eu très peur, mais Clara c’est une battante car elle a pu s’en sortir malgré tous les déboires qu’elle a pu avoir, elle a été très forte. On est fière d’elle », lui répondirent-ils.
Avant de livrer un touchant récit : « A chaque chirurgie, elle a eu un AVC qui a affecté sa vue, qui a touché son artère fémorale et à chaque fois, elle a été forte. Elle s’est battue, elle a fait les gestes pour et on était aussi bien entourés au niveau médical et actuellement, elle s’en sort très bien ».