in

Jean-Luc Reichmann : son identité usurpée par un ancien candidat des « 12 Coups de midi »

Jean-Luc Reichmann : son identité usurpée par un ancien candidat des 12 Coups de midi
Jean-Luc Reichmann : son identité usurpée par un ancien candidat des "12 Coups de midi" !-© TF1

Comme bon nombre de célébrités, Jean-Luc Reichmann ne fait pas exception. Il a tout comme Laurence Boccolini, Caroline Margeridon et bien d’autres ont fait les frais de leur notoriété.

Dans une vidéo postée sur la chaîne de Pierre Croce, intitulée « Ces gens ont vécu des histoires improbables« , un certain Louis est venu raconter comment il a  usurpé l’identité du présentateur du jeu culte de la Une durant six années d’affilées, sans que personne ne s’en aperçoive. Et ce, pas même TF1 ni les autres personnalités. L’identité de Jean-Luc Reichmann usurpée par un ancien candidat des « 12 Coups de midi », révélations impressionnantes.

Jean-Luc Reichmann : son identité usurpée par un ancien candidat des « 12 Coups de midi »

« Il y a 7 ou 8 ans, j’avais 12 ans. J’étais en vacances. Je m’ennuie. Je regarde si Jean-Luc Reichmann a Twitter. Il n’a pas Twitter. Donc, je me dis qu’il faut lui faire un compte », commençait-il par raconter.

« Moi, ça part d’une bonne intention. J’écris bien ‘compte parodique’. Le compte s’appelait Jean-Luc Reichmann et l’arobase, c’était ‘LucReichmann’« , poursuivait-il. Le jour même de la création de son tweet, il comptait déjà près de 300 abonnés en une après-midi.

« Moi, souligne-t-il encore une fois, je pars du principe que j’ai écrit ‘compte parodique’. Si les gens tombent dans le panneau, ce n’est plus mon problème« .

Pour son premier tweet, se rappelle-t-il, « J’avais fait une écriture un peu pompeuse qui pouvait penser que c’était lui. Avec un langage très soutenu« .

« J’ai eu plein de réponses. Et ces réponses, ce sont des personnes d’un certain âge« .

« Il y avait même des candidats qui venaient sur le plateau des ’12 coups de midi’ et qui disaient : ‘Je vous ai écrit sur Twitter’« .

« On met ‘TPMP’. Et on voit en direct Cyril Hanouna dire : ‘Mes petits chéris, je vous mets tous les réseaux de Jean-Luc. Lui, il était sur le plateau. Mais c’est mon compte Twitter qui est apparu à l’antenne de ‘TPMP’ devant Jean-Luc Reichmann », indiquait-il. Cette publicité lui a valu « 14.000 abonnés en six minutes ! ».

« Du jour au lendemain, ajoutait Louis, TF1 m’a envoyé tous les jours les rapports de diffusion et me mentionne sur leurs rapports d’audience« .

Après une publication de trop, « Jean-Luc Reichmann a dû se créer un compte Twitter. Il me bloque ».

« Je le vois, mais lui, ne sait pas qui je suis » !

« A la télé, poursuit celui qui a participé cet été aux 12 coups de midi, il a dit qu’il fallait faire attention et se méfier des faux comptes sur Twitter« .

« Je le vois, mais lui, ne sait pas qui je suis. Il dit que ça se voit que je suis bien dans ma peau et que je suis quelqu’un de très bien ! Et le pire, c’est que j’ai une question sur l’usurpation d’identité ! Je n’ai pas pu lui avouer, parce qu’est inavouable« , confesse-t-il sur le moment où il se trouvait face à la star de TF1.