in ,

Jean-Luc Reichmann sanctionné par la baisse d’audiences du 13H de Marie-Sophie Lacarrau !

Jean-Luc Reichmann sanctionné par la baisse daudiences du 13H de Marie-Sophie Lacarrau !
© TF1

Depuis le début du conflit qui oppose le groupe TF1 avec celui de Canal+, les journaux de la Une continuent à subir les lourdes conséquences. Le 20h est sans cesse battu face à celui de France 2. Le journal méridien ne cesse de perdre du terrain au profit de Julian Bugier. Jean-Luc Reichmann sanctionné par la baisse d’audiences du 13H de Marie-Sophie Lacarrau.

Face à cette hémorragie d’audiences sans précédente, le groupe TF1 ne baisse pas les bras. Il continue à jouer toutes ses cartes pour tenter de renverser cette tendance. Après le lancement du code QR, les hauts responsables de la Une viennent de prendre une décision radicale. Jean-Luc Reichmann sanctionné par la baisse d’audiences du 13H de Marie-Sophie Lacarrau.

Un nouveau souffle pour Marie-Sophie Lacarrau ?

Face à cette baisse considérable et systématique de ses audiences avec ses principaux programmes d’information, le groupe TF1 a décidé en effet de décaler le fameux écran de pub entre le 13h et Les 12 coups de midi. Le jeu méridien de Jean-Luc Reichmann qui n’a pas été touché par cette baisse d’audiences se retrouve désormais avec deux coupures publicitaires.

Avant ce conflit, la deuxième publicité n’intervient qu’après la fin du générique de midi. Une courte période avant le début de celle du JT de 13h. Cet écran de pub a été donc intégré dans la séquence des 12 coups de midi.

Une décision astucieuse qui permet ainsi à la chaîne d’éliminer le temps d’attente entre les deux programmes. À la fin des 12 Coups de midi, le 13h débute immédiatement. TF1 espère ainsi retenir le public de Jean-Luc Reichmann pour combler celui de sa consœur, Marie-Sophie Lacarrau.

Cette décision inattendue de TF1 qui risque de faire fuir les fans des 12 Coups de midi…

Si cette décision pourrait arranger celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut, elle pourrait causer des torts au compagnon de Nathalie Lecoultre. 10 minutes de pub dans un tel jeu ne sont pas sans conséquence…

Il suffit de jeter un coup d’œil sur la Toile pour comprendre la réaction des internautes. « Deux coupures de pub dans une émission qui dure moins d’une heure ? C’est exagéré et ne sert sans doute pas « Les 12 Coups de midi ». Le jeu qui devient haché et insipide… Dommage ! »

Affaire à suivre…