L’animateur des 12 coups de midi a surpris tout le monde. Jean-Luc Reichmann, sa grosse mise au point après ce faux « deuil ». Le point avec l’équipe d’Il est encore temps.
Très actif sur les réseaux sociaux, le présentateur vedette de la première chaîne décide ce dimanche 19 décembre 2021 de prendre le contrôle direct de son compte Instagram. Un choix qu’il s’est imposé pour répondre ouvertement à cette fameuse » fake news du jour« . Jean-Luc Reichmann, sa grosse mise au point après ce faux « deuil ».
« Terrible accident, ‘plongé dans le coma’ d’accord »
Depuis la rumeur sur son éventuelle entrée au coma, Jean-Luc Reichmann a pris la décision radicale de ne plus laisser passer toutes formes de fake news. Sur Instagram, le mari de Nathalie Lecoultre a montré aux yeux de tous, le gros mensonge proféré par France Mag le disant d’être « placé dans le coma ».
« ‘Jean-Luc Reichmann placé dans le coma’. Bon ça encore, bon ça encore… Vous voyez, j’ouvre bien évidemment, c’est important« , affirmait-il alors tout en riant. « Et là donc, ‘terrible accident’, ‘plongé dans le coma’ d’accord.
Jusque-là, l’animateur affiche toujours son plus joli sourire tout en continuant de détailler ce terrible événement. « T-O-U-T. Et bah ça non ! Alors le coma oui, mais les fautes d’orthographe non « . Dans ce genre de circonstance, Jean-Luc Reichmann trouve encore un bref laps de temps pour se marrer.
« Un ‘deuil’ aux 12 coups de Noël, ça NON ! »
Il ne s’est pas arrêté là. Le même jour, l’animateur était passé par la fake news suivante. En postant une nouvelle vidéo, se dévoile encore en train de lire une nouvelle publication.
Celle-ci affirme sans ambages que « Les Douze coups de midi (de Noël) » est relativement « en deuil pour le prime time spécial« , un très attendu par les fidèles téléspectateurs du jeu méridien de TF1.
« Ah non non non non ! Mais non, mais non, non ! Enfin quoi « , décriait Jean-Luc Reichmann face à cette « fake news du jour ». « Et pourquoi ? Pourquoi ‘en deuil’ ? Je pose la question, pourquoi ?« .
Cependant, « il manque un grand champion, Bruno, avouait-il. Mais Bruno va bien, je vous le dis. Il avait juste besoin de s’aérer la tête« , expliquait-il. « Alors voilà, on se donne rendez-vous pour la grande soirée de Noël et ça, c’est vrai. En revanche, un ‘deuil’ aux 12 coups de Noël, ça NON ! »