in

Jean-Luc Reichmann : d’où vient son immense cicatrice le long du ventre ?

Jean-Luc Reichmann : doù vient son immense cicatrice le long du ventre ?
© TF1

Jean-Luc Reichmann : d’où vient son immense cicatrice le long du ventre ? On vous donne plus de détails dans les lignes qui suivent…

Une photographie du compagnon de Nathalie Lecoultre n’est pas passée inaperçue. Elle a été prise en août 2019. Le célèbre présentateur des 12 Coups de midi l’avait posté d’antan ( il l’a d’ailleurs déjà supprimée, NDLR). Il s’agit d’une photo sur laquelle il posait en maillot de bain dans une piscine. De quoi laisser apparaître une cicatrice très voyante. Jean-Luc Reichmann : d’où vient son immense cicatrice le long du ventre ?

« C’était une épreuve très compliquée à passer » !

De quoi avoir beaucoup inquiété ses abonnés. Les questions abondaient. Cette cicatrice est secondaire à un terrible accident qui a failli lui coûter la vie. L’animateur n’avait que 24 ans à l’époque.

Tandis qu’il roulait à moto, le papa de six enfants a été percuté par une voiture. Ceci lui a valu un vol plané d’environ 40 mètres. Il a présenté 18 fractures, a eu la rate déchirée par le réservoir de son deux-roues et s’est retrouvé plusieurs jours dans le coma.

« J’ai été pendant une année complètement alité. Ça a été compliqué pour moi », expliquait-il en direct des 12 coups de midi. 

« C’était une épreuve très compliquée à passer, il fallait franchir des caps, physiques d’abord, mais c’est vrai que j’étais bien amoché », confessait-il en 2015 à Sophie Davant dans L’histoire continue.

« Ce qui m’a permis de passer le cap de l’accident c’est que j’ai fait des sports de combat à haut niveau, ça m’a forgé un mental », analysait Jean-Luc Reichmann.

« Tu avais une chance sur 5 de t’en sortir et tu l’as prise, cette chance »

« Tu avais une chance sur 5 de t’en sortir et tu l’as prise, cette chance« , lui aurait même prévenu son grand-père.

Profitant de sa notoriété, Jean-Luc Reichmann met en avant des causes qui lui sont chères, telle que la protection de l’enfance. C’est même ainsi qu’est née sa série Léo Mattéï, brigade des mineurs, dont TF1 a diffusé un nouveau numéro jeudi 24 février.

Pour cette 9ème saison, la série a fait peau neuve en accueillant des petits nouveaux, à l’instar de Stomy Bugsy et Lola Dubini. La part belle est toujours faite aux guests dont Laurent Ournac, Astrid Veillon, Liliane Rovère et Anggun.