in ,

Jean-Luc Reichmann dévasté : sa mère « dialysée depuis longtemps » !

Jean-Luc Reichmann dévasté : sa mère dialysée depuis longtemps !
© TF1

De retour à l’antenne de TF1, sur le plateau des 12 Coups de midi, ce jeudi 4 août 2022, l’animateur a craqué en plein direct. Jean-Luc Reichmann dévasté : sa mère « dialysée depuis longtemps ». Découvrez tous les détails dans les prochaines lignes.

Le présentateur vedette de TF1 a rendu un très bel hommage à une candidate des 12 Coups de midi. Une illustre infirmière. Touché par l’engagement de cette dernière, le papa de Rosalie a fait une confidence inattendue au sein de sa propre famille. Jean-Luc Reichmann au plus mal, sa mère est « dialysée depuis longtemps ».

« Je voulais juste vous remercier pour ce que vous faites »

Chaque jour, les fidèles téléspectateurs de la première chaîne retrouvent Jean-Luc Reichmann aux commandes des 12 Coups de midi. Ce 4 août 2022, Cécile, le nouveau Maître de midi, a encore fait parler d’elle. À l’issue de cette nouvelle journée, sa cagnotte se retrouve à hauteur de 11. 000 euros.

Le passage de Pauline, l’un des challengers du jour, a marqué ce moment. Une courageuse infirmière, originaire de Saint-Menet dans le Puy-de-Dôme. Arrivé à une séquence du jeu, Jean-Luc Reichmann qui a énormément du respect pour les professionnels de santé, a décidé de mettre à l’honneur Pauline.

« Je voulais juste vous remercier, soulignait en effet le fidèle compagnon de Nathalie Lecoultre, pour ce que vous faites ». Suite au problème santé de sa maternelle, l’animateur a mesuré l’importance capitale du métier des infirmiers. « Ma mère est dialysée depuis longtemps », confessait-il par la suite, avec beaucoup d’émotions.

Ce n’est pas tout. « Je voulais vous remercier, précisait-il, parce que c’est vraiment plus qu’un métier, plus qu’une passion« . À vrai dire, « c’est un don de soi« . Une touchante confidence qui a ému Pauline. « C’est une vocation, oui », reconnaissait-elle ainsi.

« La dialyse, c’est… très contraignant, très lourd. »

Au courant du mois de décembre 2021, Jean-Luc Reichmann a apporté plus de détails sur ce gros souci de santé de sa mère. « La dialyse, affirmait-il, c’est quand même très contraignant, très lourd. C’est plusieurs fois par semaine. Et c’est précisément le cas de ma maman… que j’aime, évidemment ».

Un bouleversant message d’amour qui n’a pas laissé les fans indifférents. « Merci à votre frère et merci à vous de faire des déclarations telles que celle-ci« , a-t-il fait mention en s’adressant encore à sa candidate. « Ça peut aider effectivement beaucoup de personnes. Moi, je pense à ma maman et vous donc, à votre frère« .