encpre Très engagé dans le mouvement populaire de la protection animale, l’animateur vedette des 12 Coups n’hésiterait pas à utiliser son influence pour sensibiliser le grand public. Jean-Luc Reichmann contre l’abandon d’animaux, cette touchante photo de sa chienne amputée.
Entouré par plusieurs animaux de compagnie, le présentateur de TF1 prend bien soin d’eux comme à la prunelle de ses yeux. Suite à un terrible accident que sa femelle Labrador a subi, le père de famille a profité de cette occasion pour faire passer un message fort. Jean-Luc Reichmann lève la voix contre l’abandon d’animaux, ce bouleversant cliché de sa chienne amputée.
La Société protectrice des animaux lance une alerte rouge…
Chaque année, des milliers d’animaux, majoritairement des chiens et des chats, sont abandonnés au bord des routes. Durant l’été, ce phénomène s’accentue davantage. Tout au long de cette période des vacances, tous les refuges d’animaux de toutes espèces enregistrent en effet des pics.
Confrontées entre l’idée de laisser ces bêtes seules à la maison ou les amener en voyage, la plupart des familles prennent malencontreusement la décision de les abandonner.
Pas plus tard que le 31 juillet 2022, la fameuse SPA ou Société protectrice des animaux a fait ainsi une annonce très inquiétante sur Twitter. En effet, depuis ce jour-là, les refuges étaient déjà surchargés.
« Abandons qui n’en finissent pas, regrettait-on. En fait, plus de 10 000 animaux sont recueillis en, à peine, quelques semaines…, ajoutait encore cette firme. Le drame est là alors que l’été est, vraisemblablement, loin d’être terminé ! », a-t-on conclu.
Jean-Luc Reichmann envoie un message fort à ceux qui abandonnent leurs animaux…
Conscient de la gravité de cette situation, Jean-Luc Reichmann tente d’apporter sa contribution dans l’espoir de voir naître un changement de comportement et, à plus forte raison, celui de la mentalité même.
Pour cela, tous les moyens sont bons. Le 25 juillet 2021, il a posté un message très fort sur Instagram. En ce jour-là, le papa de Rosalie venait d’assister à l’amputation de sa chienne prénommée Donna.
« Adopter ou encore prendre un animal pour l’abandonner, par la suite, en partant en vacances… Pourquoi donc prendre un animal ? Se demandait-il. Ne les abandonnons pas », suggérait-il en ajoutant une bouleversante photo de Donna avec ses bandages.