in

Jean-Luc Reichmann brise enfin le silence sur sa sœur handicapée pour qui il s’est bien battu toute sa vie !

Jean-Luc Reichmann brise enfin le silence sur sa sœur handicapée pour qui il sest bien battu toute sa vie !
© TF1

Le compagnon de Nathalie Lecoultre est toujours aussi discret lorsqu’il est question de parler de sa famille en public. Très engagé dans un combat qu’il tient beaucoup à cœur, l’animateur vedette de la première chaîne a voulu faire une exception. Jean-Luc Reichmann brise enfin le silence sur sa sœur handicapée pour qui il s’est bien battu toute sa vie.

Dans le cadre de la célébration des 12 ans des 12 Coups de midi sur TF1, Jean-Luc Reichmann a invité sa sœur handicapée de le rejoindre à l’antenne. Un choix mûrement réfléchi pour le frère et sa sœur qui souhaitent donner de l’espoir à tous ceux qui vivent le même handicap. Jean-Luc Reichmann brise enfin le silence sur sa sœur handicapée pour qui il s’est bien battu toute sa vie.

« Son témoignage pouvait servir… »

Invité par le magazine Gala le jeudi 30 juin 2022, Jean-Luc Reichmann a livré une confidence inédite sur sa sœur handicapée. Une intervention qui fait suite au passage de cette dernière pour fêter avec son grand frère, les 12 ans de son émission télé favorite,  « Les 12 coups de midi » !

À l’invitation de Jean-Luc Reichmann de passer sur le plateau des 12 Coups de midi, sa petite sœur, Marie-Laure, a tout d’abord refusé. Elle avait eu peur de ne pas être à la hauteur des attentes du présentateur, témoigner de son combat quotidien contre la surdité. Très fusionnel avec le papa de Rosalie, il a fini par la suite de la convaincre.

« Je lui ai dit que son témoignage pouvait servir à faire du bien autour d’elle, qu’il était bon de montrer le chemin parcouru. Le travail acharné pour atteindre nos rêves, la détermination qui nous a toujours servi de guide« , confiait-il.

C’est ainsi que Jean-Luc Reichmann l’avait alors présenté à son public « avec toute sa fragilité et sa sincérité« .

« Ce que j’ai, une tache sur le nez, ce n’est strictement rien à côté du handicap de ma sœur ».

Jean-Luc Reichmann s’est toujours battu avec elle bien avant le diagnostic médical. Celui-ci a confirmé la surdité de Marie-Laure pour 97%. Il a tout fait « pour qu’elle soit insérée dans la société« .

« J’ai compris à onze ans. Ce que j’ai, une tache sur le nez, ce n’est strictement rien à côté du handicap de ma sœur. Ça m’a forgé le caractère« .