in

Jean-Luc Reichmann : avec émotion, il évoque sa chienne Donna, « C’est un membre de la famille »

Jean-Luc Reichmann : avec émotion il évoque sa chienne Donna Cest un membre de la famille
© TéléStar

Jean-Luc Reichmann : avec émotion, il évoque sa chienne Donna, « C’est un membre de la famille(…) ». Ses touchantes confidences.

Invité de C à vous, le rendez-vous d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 pour le lancement de la nouvelle saison de sa série policière « Léo Mattéï » qui fait son retour sur TF1. Avec émotion, Jean-Luc Reichmann évoque sa chienne Donna, qui a tourné dans le programme.

« C’est le septième enfant de la famille. »

« Il s’est passé un événement un petit peu dramatique, puisqu’elle a été victime d’une tumeur en début d’été, fin juin », confiait le célèbre présentateur des 12 Coups de midi sur TF1.

« On a été obligés, malheureusement, de lui couper la patte jusqu’à l’omoplate. Elle était quasiment prête à mourir et on s’est dit : ‘Qu’est-ce qu’on peut faire ?’ La famille était terrorisée », racontait-il avant de rajouter que Donna occupait une place spéciale dans leur cœur.

« C’est un membre de la famille, un chien, il ne faut pas l’oublier. C’est un chien que nous avons adopté au refuge d’Ajaccio. Et on s’est dit, dans nos têtes : ‘Ce n’est pas possible. Il faut qu’elle vive’. Il y a des vétos qui font un boulot de dingue », déclarait le compagnon de Nathalie Lecoultre.

« En début d’été, je me suis dit : ‘On va adapter ce que nous allions tourner un mois et demi après, avec le chien.’ Il faut l’intégrer au scénario », révélait le papa de six enfants.

« On a trouvé que c’était un vecteur très intéressant, rassembleur et d’écoute aussi pour les enfants. C’est le septième enfant de la famille. Il se porte super bien », rassurait celui qui remplace Jarry aux commandes de Game of Talents. Et on est très, très fiers aussi de l’avoir insérée », concluait celui qui ne veut pas se marier.

Découvrez pourquoi Jean-Luc Reichmann ne s’est jamais marié avec Nathalie Lecoultre

En entretien avec Gala, Jean-Luc Reichmann a livré la raison pour laquelle il ne souhaite pas aller au mariage.

Je me sens plus libre et heureux comme ça”, confessait-il le jeudi 10 février 2022. “C’est notre choix à tous les deux. Nous préférons jouir de l’instant présent. N’y voyez rien de bizarre, c’est ainsi que nous nous aimons.”, se voulait-il rassurant.