En prenant sa retraite depuis déjà de nombreuses années, sa popularité reste intacte. Jean-Jacques Goldman : voici ce que le chanteur empoche annuellement sans bouger le petit doigt. On vous dit tout dans les prochaines lignes.
La légende de la chanson française a soufflé son 71e bougie le 11 octobre 2022. Sur son compte bancaire, le papa de Michael Goldman ne cesse d’accumuler des millions. Jean-Jacques Goldman : voici ce que le chanteur empoche annuellement sans bouger le petit doigt.
Cette énorme somme d’argent qu’on lui verse annuellement…
Tout le monde connaît de mémoire au moins un titre de Jean-Jacques Goldman. Entre son emblématique tube « Je te donne » et « Quand la musique est bonne » ou encore « Puisque tu pars« , le chanteur a enchaîné le succès depuis la sortie de son premier opus. Et sa renommée n’a pas cessé de s’étendre tout au long de sa longue carrière.
Son dernier album intitulé « Chansons pour les pieds« , remontait déjà au courant de l’année 2001. Malgré ce décalage, le chanteur-compositeur continue à vivre paisiblement de son travail sans avoir à bouger le petit doigt.
Aujourd’hui encore, l’artiste empoche des millions tous les ans. Une situation rendue possible grâce à ses chansons qui continuent de marquer toutes les générations.
Pour chaque année, Jean-Jacques Goldman touche environ 2 millions d’euros de droits d’auteur. Une grosse somme versée par la SACEM. En vendant un peu plus de 8 millions de disques à travers le monde, l’ancien chef de file des Enfoirées aurait, en effet, amassé une centaine de millions d’euros.
Jean-Jacques Goldman, un artiste engagé…
Une situation financière confortable qui n’a pas eu d’impact sur sa personnalité. Considéré parmi les artistes très riches, JJG ne prend pas la grosse tête. Ses engagements dans de nombreuses associations caritatives ainsi que ses prises de paroles sur ses revenus confirment son état d’esprit.
Le mois dernier, c’était le 8 septembre 2022, « Quotidien » a publié une ancienne entrevue du chanteur avec Laurent Boyer. « Les gens qui ont tellement d’argent ils peuvent faire des choses vraiment intéressantes« , déclarait-il.
Ce n’est pas tout. « Je trouve que quand tu es à Porto Fino et que tu décides d’aller dîner au Ritz un soir en prenant un avion privé c’est la fin du monde, estimait-il. Ça veut dire que tu n’as rien d‘autre à foutre…, a-t-il affirmé. C’est l’ennui absolu… », ajointait-il.